Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 22 Fév, 2013, 23:48:04 pm »
Voici le communiqué officiel de nikon:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55682
Cette réponse ne conviendra pas a tout le monde, mais elle existe.
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #481 le: 23 Fév, 2013, 11:01:32 am »
Ca a mis le temps, mais on ne peut que se réjouir du fait que Nikon admette le problème.
Maintenant, les utilisateurs touchés par ce problème se sentent moins seuls et ont la solution.

*

Rombier

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #482 le: 23 Fév, 2013, 12:27:33 pm »
Bonjour,
C'est un bon pas si Nikon admet officiellement le problème de saleté de certain capteurs.
Après, poussière ou lubrifiant (ce mot n'est lui jamais évoqué), du moment que le nettoyage est pris en compte... Je vais devoir me décider à porter le mien au SAV car, la lumière revenant en cette fin de Février, mon diafragme se referme à l'avenant. Aussi plus besoin de faire exprès pour voir des tache sur le ciel. J'en suis à 1100 déclenchement, le rodage est-il passé, ou faut-il encore attendre ?

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #483 le: 23 Fév, 2013, 12:50:47 pm »
C'est un bon pas si Nikon admet officiellement le problème de saleté de certain capteurs.
Le plus encourageant est que l'on parle maintenant de réparation et plus seulement de nettoyage ;)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #484 le: 23 Fév, 2013, 14:00:28 pm »
Le plus encourageant est que l'on parle maintenant de réparation et plus seulement de nettoyage ;)

C'est clair, le mot fait toute la différence.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Le Migou

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #485 le: 23 Fév, 2013, 16:35:51 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un D600 depuis le 4 février, je fais part de mon expérience  : Bien que rassuré par les échos récents au moment où je l'ai commandé, j'ai été particulièrement vigilant en ce qui concerne les particules sur le filtre AA. J'ai effectué le premier shoot sur du blanc diaph. fermé. Pas l'ombre du début d'une pétouille. Déjà pas mal de savoir qu'il est livré propre ! (Mon SN est en 607xxxx)
Depuis, je fais un test régulièrement, sachant que j'utilise quatre optiques différentes et que je les permute sur le terrain :
- à 100 clichés il y avait 7 petites particules, non visibles hors conditions propices, dont 4 dans le quart supérieur gauche.
- à 300 clichés il y avait 13 petites particules, non visibles hors conditions propices, dont 6 dans le quart supérieur gauche. 
- à 450 clichés les particules deviennent difficiles à dénombrer, la plupart sont non visibles hors conditions propices, sauf 4 situées dans le quart supérieur gauche qui sont décelables sur des clichés "normaux". Mais un cliché NDF chargé dans NX2 permet de les neutraliser de manière acceptable.
- à 700 clichés, pas de différence notable, le pattern observé est stable, le même qu'à 450. Je décide donc de faire un nettoyage à la poire soufflante (marque Lenspen) : Les deux plus grosses pétouilles sont parties entre autres, mais il en reste quelques unes. Plan B, je passe au pinceau Sensorklear : Pas mieux. Plan C, je sors le kit pentax : tout est parti, je repars avec un capteur tout propret.

En conclusion, je ne pense pas - pour le moment - être confronté à des particules au delà de ce qui atteint normalement un capteur de reflex (j'ai eu bien pire sur mes précédents D80 & 90, parfois d'énormes étrons rebelles face auxquels j'ai bien cru que le capteur s'arracherait avant eux). Mais je continue de surveiller.
Et je ne voudrais pas finir sans évoquer les performances purement hallucinantes de ce réflex. Certes, je suis bleubite en FX, mais quand même. C'est à tomber sur le cul. Jamais je n'aurais imaginé une seconde activer un jour l'option auto-iso sur un boîtier (je le bride à 1600 quand même, faut pas pousser). J'en suis à mater les métadonnées pour savoir s'il a monté en ISO tellement ça ce voit pas à l'écran....
Et après seulement 3 semaines et 900 clichés, je ne suis même pas au commencement du début de maîtriser cette merveille. Chapeau bas Nikon, sont vraiment pas doués en com, mais côté appareils photo ils savent faire les bougres.

A+

   

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #486 le: 23 Fév, 2013, 20:34:46 pm »
Le système de nettoyage calme les anxieux,

Soufflette contre les poussières (avec piège à particule et boitier tête en bas)
1 nettoyage Nikon par an...
Nettoyage des messages sur les poussières une fois par semaine (ça revient plus que les poussières) sur photos accentuées à F22 de surfaces blanches croppées à 200%
contre l'anxiété, consulter....

Merci pour cette réponse, et puis le SAV Nikon se prononce........enfin...... alors point d'anxiété ;)

Cordialement
Jean louis

*

Rombier

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #487 le: 25 Fév, 2013, 15:18:40 pm »
Bonjour,
Je ne suis toujours pas adepte de la théorie du complot, mais, même quand je ne photographie pas le ciel à F/22, j'ai de plus en plus de taches sur fond clair. Alors, départ de mon boîtier pour le SAV Nikon.

*

mike1805

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #488 le: 25 Fév, 2013, 15:20:40 pm »
Bonjour à tous

Quelqu'un connait-il les différentes possibilités de contrôle à distance du D600 ?

Je possède l'adaptateur wifi-smartphone Wu-1b et j'utilise mon smartphone comme télécommande (ça fonctionne bien, le liveview est possible, les photos en jpg sont transférées sur mon smartphone sans problème) par contre il n'est pas possible de régler l'appareil via l'application ( le focus mis a part).

Je sais que l'on peut piloter/régler le D600 complètement via USB en passant par Camera Control pro 2.
(je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner en "mode connecté" depuis lightroom 4)

Sait on piloter/regler l'appareil d'une manière ou d'une autre sans-fil ?
Comment le faire fonctionner en mode connecté depuis Lightroom ?

*

M@tt33

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #489 le: 06 Mar, 2013, 12:39:29 pm »
Bonjour,

J'ai une question concernant le transfert des vidéo de mon D600 sur un PC (j'utilise le logiciel Camera Control Pro 2). Je voulais savoir s'il était possible de transférer les vidéo capturées directement sur le PC sans qu'elles ne soient automatiquement sauvegardées sur la carte SD ?
Est-ce une configuration du logiciel que je n'ai pas su trouver ou est-ce juste impossible ?

Merci d'avance de vos réponse.

Cordialement Matthias

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #490 le: 07 Mar, 2013, 13:01:57 pm »
Je suis passé à l'Espace Nikon ce matin.
- Examen à la loupe du capteur
- nettoyage des quelques poussières qui avaient résisté à ma soufflette

En tout, je suis resté 15 min sur place et tout est nickel :cool:

*

Rombier

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #491 le: 07 Mar, 2013, 18:24:37 pm »
Bonjour,
Retour hier de mon boîtier du s.a.v., après seulement 8 jours, transports inclus. Chapeau.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #492 le: 07 Mar, 2013, 21:32:37 pm »
Bonsoir,
j'ai posté une première fois et j'ai dit que je n'avais pas de poussières mais au bout de quelques centaines de photos elles sont apparues.
J'aurais voulu poster pour parler d'autre chose que des poussières mais j'ai appelé une boutique Nikon boulevard Beaumarchais (je dois être miro mais je n’ai pas trouvé le n° de tel du 88 pour LA boutique Nikon).
Le vendeur m'a confirmé que le problème était connu de Nikon et pris en charge. Il m'a indiqué qu'en boutique ça serait nettoyé mais qu'ils pouvaient aussi avoir besoin de l'envoyer au SAV.
Je passe demain matin bd Beaumarchais et je vous tiendrai au courant. Si vous êtes sage et que vous arrêtez de vous chamailler.
http://www.photocontact.fr
D750+24mm F2.8, 50mm F1.2, 85mm F1.4

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #493 le: 07 Mar, 2013, 22:49:33 pm »
espace Nikon ...
J'y suis passé mardi ... inspection ... 10 mn pour nettoyer
résultat impeccable et c'est gratuit.
et avec le sourire.

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #494 le: 08 Mar, 2013, 15:23:37 pm »
Bonjour,
Moi qui ne suis pas de Paris, lorsque vous "évoquez "l'espace Nikon ", cela se trouve t'il sur Paris et si oui dans quel quartier?
Merci du renseignement.
Alain

Publicité