Publicité

*

ryadoug

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #465 le: 09 Fév, 2013, 11:50:17 am »
si cela vous a dérangé alors désolé   :P
vous n'aimez pas ma façon de communiquer ? OK je ferai de mon mieux pour les jours a venir   :rolleyes:
pour le reste vous  croyez que je dis n'importe quoi ?
eh ben NON , je vous raconte ce qui c'est réellement passé !! ( je suis pas du genre a pourrir les sujets et tout .. )   
donc pour mon d600 oui il est nickel après l'avoir pris chez Nikon , maintenant ce qu'il a fait le gars je n'en sais rien ( soufflette , nettoyage ... ) je sais seulement que maintenant avec mon 50mm a f16 en prenant une photo du ciel bleu , il ni y'a plus de taches !!!
sinon pour la poussière qui reviendra , j'en suis persuadé :) puisque un boitier neuf en a eu , donc j'en aurai encore après des centaines de clics
mais c'est pas stressant ( pour ma part ) déja que je prend rarement des ciels bleus et des photos a f16 ....
donc pour moi => après plusieurs prises j'ai de la poussière ? beh direction Nikon et puis voila !! :)
pour ma part j'ai réglé le problème !!!
pour ceux qui ont toujours le problème je vous conseil d'allez faire un tour chez Nikon :)
ps : philonomad sans rancune   :rolleyes:   

Publicité

*

Loki

• Invité
« Réponse #466 le: 09 Fév, 2013, 16:28:42 pm »
Bon je donne quelques nouvelles de mon appareil photo puisqu'il est chez Nikon depuis un peu moins de deux semaines. Je n'ai pour l'instant reçu qu'un courrier de leur part avec une mention sur le travail effectué sur mon boitier qui se résume à un nettoyage simple de mon boitier.
Pas plus d'explication sur cette lettre impersonnelle et automatisée.
Je pense qu'il va revenir dans les jours à venir et suis assez confiant sur le fait que le capteur soit propre, reste à savoir pendant combien de temps.

*

ryadoug

• Invité
« Réponse #467 le: 10 Fév, 2013, 00:41:16 am »
Merci a vous :D
bonne photos a vous aussi   :rolleyes:

*

julien40

• Invité
« Réponse #468 le: 11 Fév, 2013, 11:06:53 am »
Bonjour a tous,Je suis nouveau sur le forum,et je souhaiterai apporter mon experience sur le nikon D600
J'ai eu entre mains depuis 2mois 5 exemplaires,nombreux echanges et remboursements !Tous on eut ce probleme de taches,toutes les taches ne s'en allaient ni a la soufflette ni a la bombe,seulement les sensor avec produit et le nettoyage de l'espace de nikon ont reussi a les enlever,mais retour des taches plus que rapidement...
D'apres le mail de nikon au courant du probleme,un retour au SAV reglerai le probleme definitevement par une reparation.
ces taches etaient visible des f11 et pas seulement sur un ciel bleu!!j'ai juste adoré ce D600,une revolution de montée en iso,de qualité d'image par rapport a mon D300S.

Tellement tombé amoureux de cet appareil photo que je prefere etre sur d'en posseder un sans ce problème,d'apress certains "on dit" de sites,de magasins(B&H),le probleme serai reglé sur les chaines de production...
Donc malheuresement j'attends avec une grande impatience de reinvestir.
La malchance etait peut etre de mon coté avec 5 D600 sur 5 avec ce probleme,j'ai remarqué le probleme qu'apres apres 500 declenchements.

« Réponse #469 le: 11 Fév, 2013, 19:24:36 pm »
Rassures-moi t'es à 100%
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

julien40

• Invité
« Réponse #470 le: 11 Fév, 2013, 21:08:34 pm »
j'ai recadré 1/8 de la photo

« Réponse #471 le: 11 Fév, 2013, 22:39:32 pm »
En fait c'est ton ouverture qui les fait paraître énorme, si tu fait la même chose à f/20 elles seront plus nettes et plus petites, j'avais fait le test à diverses ouvertures à cause du vent de panique qui s'était levé au mois de décembre et j'avais fait cette constatation.
Quand même, on dirait qu'il est bien moucheté.
Moi j'ai fait mon premier nettoyage à 1800 photos et j'en avais moins que ça, bon j'ai pas vérifié depuis, mais ça ne m'a pas gêné.
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

*

julien40

• Invité
« Réponse #472 le: 12 Fév, 2013, 18:53:19 pm »
Le problème c'est que j'etais a f11... 24mm 1/500s,c'est vrai que j'ai rajoute du contraste pour accentuer les taches,mais ca se voyait bien quand meme!

« Réponse #473 le: 12 Fév, 2013, 19:00:39 pm »
On est bien d'accord. :)

*

Rombier

• Invité
« Réponse #474 le: 14 Fév, 2013, 13:19:08 pm »
Le sujet des taches est évoqué (rapidement) dans le nouveau numéro de Réponses Photo, mais ils parlent plus de poussières d'ailleurs. La rédaction est en relation avec Nikon à ce sujet.

*

angmar75

• Invité
« Réponse #475 le: 17 Fév, 2013, 16:18:08 pm »
Franchement les réponses de certains m'ont vraiment déçu ... !!

ce que je vois c'est  que les nouveaux membres ne sont gère les bienvenus !  >:( 

Un forum c'est fait pourquoi ? avoir un " gros " compteur de " messages " pour pouvoir poser des questions ? ( si c'était le cas alors je dormirais

moins bete aujourd'hui ..) alors SVP soyez respectueux , soyez sages , si je suis dans ce forum c'est pas pour avoir des problèmes avec vous

mais c'est pour avoir vos avis et vos retours d’expérience ... et dans le cas ou  je dis n'importe quoi, merci de me le dire le plus

normalement possible ( et demander le N° est tout a fait normal ... )

et pour celui qui disait qu'on n'a jamais vu ses photos et blablabla , voila ma galerie : http://www.flickr.com/photos/ryadguelmaoui

BON c'est mes dernières réponses concernant ces genres de commentaires " inutiles " pour moi ... je ne suis pas la pour ça !! désolé !

revenant a mon " SUJET " ( pour ceux qui sont intéressé !! ) pour les autres , je vous demande poliment de vous abstenir  ::)

donc je suis parti a la Fnac , on m'a donné un nouveau boitier , a la sorti j'ai pris quelques rafales , y'avait quelques taches au milieu ... je suis

partis après ça chez l'espace Nikon a Beaumarchais , le gars a pris mon boitier et me l'a nettoyé gratuitement en quelques minutes ...

Résultat : mon nouveau boitier et NICKEL

et pour les taches , ce n'était pas des taches d'huiles mais c'était bien de la poussière , donc rien de grave et je rejoins un commentaire

précédant qui disait que c'est tout a fait normal !!

donc problème réglé pour ma part

et puis pour le fameux " numéro de série  " au moins le gars de Nikon savait de quoi je parlais ... donc il m'avais dit que ton boitier ne fait pas

parti de l'ancien stock ( et ça d'après le N°  ^-^ ) donc voila SUJET CLOS pour ma part et merci pour ceux qui m'ont aidé 

PS : juste pour votre information , je suis un jeune photographe amateur passionné ! j'ai 17 ans et puis  voila  :rolleyes: j'espère que j'ai été

claire avec vous !!

bonne soirée

Hello
Je partage ta frustration, mais sur les forum c'est comme ça. Les gens finissent vite hors sujet !
Dommage !

« Réponse #476 le: 18 Fév, 2013, 19:35:30 pm »
Franchement les réponses de certains m'ont vraiment déçu ... !!
j'ai 17 ans

Salut,

C'est bien de le dire tout de suite que tu est jeune  ;) Cela permet de faire des réponses adaptées (ce qui n'excuse pas les membres qui sont agressifs)  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Royal

• Invité
« Réponse #477 le: 19 Fév, 2013, 10:53:38 am »
Je viens juste vous poster un message que j'avais mis sur pixeliste concerant l'expérience que j'ai avec mon boitier n° de série 603*** :

"Un petit retour après mon dernier post à 300 photos ou il y avait quelques poussières parties sans problèmes à la poire, il y a deux jours je me suis dis tiens j'arrive à 800 je vais tester voir, n'ayez pas peur elles sont bcp moins visible quand c'est bien exposé, j'ai poussé le traitement pour que cela soit flagrant  :

Il suffit de cliquer sur la photo pour la voir à 100%

De ce fait ce matin ayant un peu de temps je passe un coup de poire soufflante, mais il en restait encore pas mal réparti en haut a gauche et en bas a droite, de ce fait j'ai sortie mon kit de nettoyage pentax (1er essais) et je dois dire que c'est plutot éfficace et fait en 5 minutes, il reste juste deux poussières en haut sur la droite mais j'insisterai plus au prochain néttoyage et comme j'ai pu dire si la photo est exposé correctement on ne les vois presque pas voir pas du tout d'autant que je ne dépasse jamais f10/f12 !

Meme traitement que la première juste que le ciel était plus dégagé :

Edit : les photos on été faite à f22, et il est vrai que j'ai changé pas mal de fois d'objectif..."

Je pense que j'enverrai mon boitier au sav quand je serais sure d'avoir une vraie réparation et non un netoyage, ca j'ai appris a faire  =D
« Modifié: 19 Fév, 2013, 10:55:09 am par Royal »

*

Loki

• Invité
« Réponse #478 le: 19 Fév, 2013, 11:01:30 am »
Une vraie réparation? En tout cas pour le SAV il faut déjà que tu l'envoies avant de savoir ce qu'ils vont faire de ton boitier ;)

« Réponse #479 le: 19 Fév, 2013, 16:50:45 pm »
Bonjour,

Une petite question, si l'on parle de poussières sur le capteur, que vaut le système de nettoyage Nikon sur le D600 :

" Système anti-poussière
Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la fonction Correction de la poussière (logiciel Capture NX 2 en option requis) "

Car il va bien falloir que je change mon D70s, histoire de grimper en ISO......comme tout le monde.

Cordialement
Jean louis

Publicité