Publicité

*

Loki

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #435 le: 26 Jan, 2013, 12:39:35 pm »
J'avais l'habitude de prendre des photos de portrait avec un PDC plutôt réduite et je viens de faire des photos avec f/13 et f/22...patatra...voilà que je vois les même taches sur le bord supérieur gauche disséminées un peu partout. Bref, je suis assez dégouté et il me reste plus qu'à me renseigner auprès de Nikon ou à défaut, de leur signaler le problème en espérant que ça leur permettra de se rendre compte de ce problème.
Voilà, juste un témoignage de plus  :-\

je précise que je suis à 2500 déclenchements depuis novembre

taches capteur par Fandral, sur Flickr

taches capteur (1) par Fandral, sur Flickr
« Modifié: 26 Jan, 2013, 15:40:36 pm par Loki »

Publicité

*

Rombier

• Invité
« Réponse #436 le: 26 Jan, 2013, 18:25:15 pm »
Ce matin je passais à la F*** où j'ai acheté mon appareil, et ai abordé le sujet :  ils n'étaient pas au courant. Mais la chef de rayon photo a eu le cas avec un D700.

Cependant, il peuvent l'envoyer au SAV Nikon (délai : un vingtaine de jours). Je pars en voyage une semaine et m'en occuperai à mon retour (le prêt d'un appareil de remplacement n'est pas assuré).

*

valere

• Invité
« Réponse #437 le: 26 Jan, 2013, 19:43:41 pm »
Test avec le Nikkor 50 mm F1.8 (Serie E Silver) Manuel sur le D600.
Tout fonctionne très bien, mais le 50 mm M est sérieusement attaqué par le capteur, à moins que le filtre U.V. utilisé en protection ne soit pas suffisamment bon... des test à faire. Par contre c'est un plaisir d'utiliser une optique manuel sur cette catégorie de boitier.

Ceci dit le rendu est superbe !
« Modifié: 26 Jan, 2013, 20:53:02 pm par valere »

*

Loki

• Invité
« Réponse #438 le: 27 Jan, 2013, 13:39:35 pm »
Bon, j'ai eu une réponse de Nikon mentionnant qu'il serait possible que ce soit de la poussière (ben voyons...) et m'envoie un mail standardisé avec la possibilité de leur envoyer le boitier. Je me demande si je passe par missnumerique qui est mon site d'achat est ce que je ne risque pas dans ce cas de perdre du temps autant l'envoyer directement au SAV Nikon non?
Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur

[Edit]: le 28-01: j'ai contacté missnumérique et ils m'envoient à une adresse Nikon avec frais à ma charge alors qu'en passant directement par le SAV de Nikon, ils prennent eux, en charge le transport du boitier. Je pense pouvoir l'envoyer demain. Je continuerai à donner quelques informations pour les personnes qui sont intéressées au fur et à mesure des événements. Normalement j'en ai pour 2-4 semaines de délais d'attente. Reste plus qu'à prier pour que ce problème soit définitivement résolu et que je puisse profiter du printemps sereinement  ;D
« Modifié: 28 Jan, 2013, 09:52:51 am par Loki »

*

ryadoug

• Invité
« Réponse #439 le: 03 Fév, 2013, 00:54:56 am »
Bonsoir , donc voila j'ai eu un D600 ça fait 15 jours , venant d'un d90 le D600 a changé ma vie  =D

MAIS il fallait que ce problème de taches gâche tout  =|

en ce moment j'ai un 50mm 1.4G donc j'ai fait des testes a f16 ( ouverture mini ) d'un ciel bleu , le problème c'est que je n'est rien compris !!!!

en faisant des rafales les taches changent de position d'une photo a une autre  :mad:  

est c'est que quelqu'un pourrait m'aider :(  

ps: je suis a 350 images , et est ce que c'est des taches d'huile ou alors c'est de la poussière ? je pense que c'est des taches car elle ont

toutes la meme forme et on voie un peu a travers

« Modifié: 03 Fév, 2013, 00:58:07 am par ryadoug »

« Réponse #440 le: 03 Fév, 2013, 01:16:30 am »
Si les taches changent de place, c'est qu'elles sont non adhérentes. Un coup de soufflette devrait y remédier.

Mais tu en as au moins deux qui sont stables, en marge gauche/haut sur l'image (gauche/bas sur le capteur).

« Réponse #441 le: 03 Fév, 2013, 14:29:42 pm »
Après quelques semaines d'utilisation, j'ai aussi détecté quelques taches. Franchement pas de quoi stresser : elles ne sont visibles que quand je photographie exprès le ciel gris à f/16.
Pas de quoi non plus envoyer l'appareil en SAV. J'irai juste faire un tour à l'Espace Nikon, Boulevard Beaumarchais quand je trouverai 2 heures...

*

ryadoug

• Invité
« Réponse #442 le: 03 Fév, 2013, 19:55:35 pm »
donc vous me conseillez de le prendre au SAV ??

c'est vrais qu'on prend pas trop d'images a f16 , mais bon ...  :rolleyes:

par-contre j'avais lu aussi que ce problème n'est pas nouveau chez nikon , il était présent dans le D800 , et d'après quelques commentaires ,

bah on dit que c'est normal au début , faut que le reflex passe sa période de rodage  ... ouais mais comme meme !!!  :'(
« Modifié: 04 Fév, 2013, 20:06:29 pm par ryadoug »

« Réponse #443 le: 04 Fév, 2013, 12:24:56 pm »
1300 déclenchements depuis noèl
Quelques poussières autours des 1000 photos ;parties à la souflette
Je change très souvent d'objo et je n'ai pas plus de poussières qu'avec le D90 ;  pas de taches de graisse
je suis surement tombé sur le bon numéro.
Très contant de mon achat : belle dynamique ,AF très performant, monté en iso , ergonomie ,que du bonheur
« Modifié: 04 Fév, 2013, 16:47:19 pm par pujol_76 »

*

ryadoug

• Invité
« Réponse #444 le: 04 Fév, 2013, 19:43:30 pm »
SVP votre numéro de série ??

« Réponse #445 le: 06 Fév, 2013, 21:55:04 pm »
Personnellement je ne comprends pas qu'un membre du forum qui a 3 messages à son actif demande le numéro de série d'un boîtier...
cela n'a pas de sens...

On peut ne donner que les premiers chiffres de la série. De toute manière quelle importance peut revêtir ce N° de série pour un quelconque membre ? C'est là que je ne comprends pas ta réaction.
En chantier ...

*

ryadoug

• Invité
« Réponse #446 le: 06 Fév, 2013, 22:42:42 pm »
Personnellement je ne comprends pas qu'un membre du forum qui a 3 messages à son actif demande le numéro de série d'un boîtier...
cela n'a pas de sens...

et si j'avais 100830 messages , ça changerait quoi ?

franchement ... je préfère ne pas rentrer dans votre jeu , je m'ennuie pas a ce point ... donc vous pouvez dire ce que vous voulez ...

j'ai demandé le Numéro de série car on m'a échanger le boitier , et comme mon ancien était un 6002XXX ou je sais pas donc je voulais savoir

au cas ou ...

pS : maintenant ça fait " 4 " Messages !!!!  ;) :lol:

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #447 le: 07 Fév, 2013, 06:29:56 am »

et si j'avais 100830 messages , ça changerait quoi ?

faut pas toucher à son doudou voila tout ,le d600 est formidable et c'est plus que normal de nettoyer son capteur ,toutes les 200 photos!!!!

« Réponse #448 le: 07 Fév, 2013, 06:40:44 am »
Marre de vos histoires de taches ... le trolling est lassant  :mad: 
Quand il ya des taches, on nettoie, c'est tout !  ;/
C'est comme ça depuis le début de la photo numérique.
Apprenez donc à mieux manipuler vos boitiers, vous en aurez déjà beaucoup moins.  8)

« Réponse #449 le: 07 Fév, 2013, 11:23:07 am »
Apprenez donc à mieux manipuler vos boitiers, vous en aurez déjà beaucoup moins.  8)
Il serait intéressant que tu nous expliques comment manipuler un boitier pour éviter les projections de graisse internes au boitier. Personnellement, je ne vois pas trop ... mais je ne demande qu'à apprendre ;)

et maintenant avec ton numéro de série tu "sais" quoi ?........
Sans doute pas grand-chose mais on se rassure comme on peut !
Si on part de l'idée que ce problème est un défaut de jeunesse qui a touché les premières séries et si on pense qu'il a ensuite été corrigé, on peut logiquement déduire qu'un n° de série postérieur aux premières séries est une "garantie" - au sens statistique - contre le défaut.

Avec des "si" ...

Publicité