Bonjour,
Valere,
Nous sommes donc deux a être passé du D70 "autoformateur de carte" au D600 !
En effet, ça fait un choc hein ? Reste à voir l'évolution des poussières, pour l'instant je fais des photos ou cela ne se voit pas...
Autofocus :
Au passage je confirme l'autofocus un peu mou en très basse lumière sur sujet très sombre (mais sujet en mouvement rapide dans mon cas alors... c'est quand même un cas extrême). Par contre il est très réactif dans l'ensemble pas d'erreurs.
Quand à la zone restreinte couverte et bien en fait le suivis 3D quand on prend des photos de chevaux en mouvement à F2.8 ça aide pas.
Balance des blancs :
C'est vrai qu'elle est peu être un poil trop verte, mais bon il y a un réglage simple pour ajuster ce point là, globalement elle se sort bien de situation d'éclairage passablement insupportable (type néons délirants).
L'ergonomieMon plus gros problème c'est de trop bien connaître l'emplacement des boutons du D70, du coup je clique sur info en voulant faire supprimer par exemple.... Le verrouillage des molettes est vraiment pratique, j'arrive néanmoins à passer accidentellement de AF à M en sortant l'appareil du sac. Bref, en gros je connais un peu trop bien le D70 et pas encore beaucoup le D600 mais sinon tout va bien à ce niveau.
EncombrementLe poids ça va bien, j'ai enlevé le flash et les piles du sac

. J'avais peur de trouver le couple D600+24-70 trop lourd mais non c'est juste bien (cependant l'entrainement du 80-200 F2.8 que j'ai même utilisé avec flash dans le passé).
Les imagesJ'ai encore du travail pour exploiter pleinement la bête, mais ça donne un rendu proprement magnifique.
PS : Pour le D70, une utilisation correcte du bon produit spécial contact comme on en utilise en électronique aide bien (en mettre dans les "trous" d'une veille compact flash inutile et insérer / enlever un grand nombre de fois).