Ca y est !
Le D600 est arrivé. Pas eu le temps de tester en profondeur hier soir, juste eu le temps de le déballer, de le prendre en main, et faire quelques photos en intérieur. Pour info, nous (ma copine et moi ) utilisions jusqu'à présent un D90 et 2 D7000.
Après, une utilisation très sommaire je dirai :
- quel confort d'avoir un viseur plein format !
- WAHOU la montée en ISO. A 3200 ISO ( en jpg) les photos sont d'une qualité très très acceptable ( pour faire du beau

)
- Rien à dire, avec une 50mm, mise au point rapide et précise, meme dans des conditions de luminosités plutôt faibles.
- La profondeur de champ !! Comment a t on pu faire sans plein format jusque là !!
- On est pas trop perdu en venant d'un D7000. A noter tout de même, les boutons zoom + et zoom - ont été inversés. Il va falloir changer ses habitudes. Idem pour la roue des modes qui est vérouillée, faudra pas l'oublier pour le premier reportage de mariage !

- Après avoir manipulé plusieurs fois le D800 d'un ami, je suis content de retrouver un boitier un peu plus léger ( pas d'utilisation de teleobj, donc pas besoin d'un boitier "lourd" pour rééquilibrer l'ensemble).
Bref à priori, que du positif en première impression, et facile à prendre en main quand on a l'habitude de Nikon. L'avenir nous dira si des taches d'huiles sur le capteur. D'après le vendeur du magasin, 1 seul retour pour pb d'huile sur le capteur depuis début décembre, et en cas de pb, échange immédiat, donc, je suis plutôt confiant pour l'instant.
Et puis, reste à exploiter le bestiau en conditions "réelles" rapidement, avec tous les objectifs, pour confirmer la première impression ... ou émettre quelques réserves.