Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #300 le: 06 Jan, 2013, 11:39:53 am »
Quel 70-300 ? nikon tamron sigma quel modèle exactement dans chaque marque ( il existe plusieurs versions) ... plus de précision permet de répondre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #301 le: 06 Jan, 2013, 11:57:18 am »
Nikon Af-s vr ed 70-300 g f/4.5-5.6 ou le tamron 70-300 f/4-5,6 Di VC USD.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #302 le: 06 Jan, 2013, 12:06:05 pm »
Sauf erreur ta photo est la  1562ème donc la F*** essaye de refiler ses vieux riblons qui ne sont même pas repassés au SAV ou il y a une erreur dans ta numérotation. :hue: :hue: :hue:
Pour la photo je trouve 1661
N° de série 6012***
Je re-précise qu'il s'agit d'un essai du modèle d'exposition, que je ne possède pas, bien entendu.

« Réponse #303 le: 06 Jan, 2013, 18:25:33 pm »
Nikon Af-s vr ed 70-300 g f/4.5-5.6 ou le tamron 70-300 f/4-5,6 Di VC USD.

Salut,

Un fil est en cours sur le Nikon 70-300 VR avec quelques réponses à tes questions

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=75047.0
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #304 le: 07 Jan, 2013, 22:01:35 pm »
Bonjour et bonne année à tous.
je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois , j'ai beaucoup lu mais jamais exprimé
j'ai acheté pour noël un d600 avec le 24/85 après quelques hésitations concernant les poussières.
j'ai pu vérifier avant l'achat en magasin si présence ou pas de poussières: les capteurs des deux boitiers reçus le jour même par le magasin étaient sales avec des poussières bien visibles dès F8 sur la partie gauche donc a droite sur le capteur.
Je l'ai acheté après nettoyage car je fais confiance au vendeur ,magasin pro sur Le Havre.
La météo est exécrable sur la Normandie et je n'ai pas pu faire beaucoup de photos.
Le peu que j'ai fais me conforte dans mon choix concernant la très grande dynamique la précision et rapidité de l'autofocus.
Pour le reste viseur très lumineux même dans le crachin normand ergonomie Nikon facile.
Le déclenchement est très doux et ne devrait pas engendrer de flou de bougé
J'ai un D90 avec le 16/85 un 70/300 afs vr ed et un 105 macro le tout en Nikon.
La densité de pixel étant plus faible sur le D600 que sur le D90 je pense pouvoir me servir du 70/300 sans problème (en fermant a F8 à 300m).
Merci à beaucoup d'entre vous pour la qualité de vos posts et le ton toujours polis 

« Réponse #305 le: 07 Jan, 2013, 22:13:54 pm »
Bonsoir,

À l'occasion pourrais-tu poster quelques photos avec le 70-300 ou au moins ton retour d'utilisateur ?
Je vais me laisser tenter dans quelques temps aussi, le 24-85 me plaît bien mais j'ai quelques hésitations sur le 70-300.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #306 le: 07 Jan, 2013, 22:26:40 pm »
Dès que j'aurais l'occasion de l'utiliser avec le d600 pas de problème.

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #307 le: 07 Jan, 2013, 22:35:02 pm »
Bonjour et bonne année à tous.
je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois , j'ai beaucoup lu mais jamais exprimé
j'ai acheté pour noël un d600 avec le 24/85 après quelques hésitations concernant les poussières.
j'ai pu vérifier avant l'achat en magasin si présence ou pas de poussières: les capteurs des deux boitiers reçus le jour même par le magasin étaient sales avec des poussières bien visibles dès F8 sur la partie gauche donc a droite sur le capteur.
Je l'ai acheté après nettoyage car je fais confiance au vendeur ,magasin pro sur Le Havre.
La météo est exécrable sur la Normandie et je n'ai pas pu faire beaucoup de photos.
Le peu que j'ai fais me conforte dans mon choix concernant la très grande dynamique la précision et rapidité de l'autofocus.
Pour le reste viseur très lumineux même dans le crachin normand ergonomie Nikon facile.
Le déclenchement est très doux et ne devrait pas engendrer de flou de bougé
J'ai un D90 avec le 16/85 un 70/300 afs vr ed et un 105 macro le tout en Nikon.
La densité de pixel étant plus faible sur le D600 que sur le D90 je pense pouvoir me servir du 70/300 sans problème (en fermant a F8 à 300m).
Merci à beaucoup d'entre vous pour la qualité de vos posts et le ton toujours polis  

tu achetes un boitier sale au debalage  :hue:  :-\ j'espere que tu ne seras pas plus embeté que ça tiens nous au courant

« Réponse #308 le: 07 Jan, 2013, 22:48:31 pm »
Je fais confiance au vendeur que je connais depuis + de 20ans.
Ce n'est pas de la graisse comme on peut lire mais de petites poussieres qui partent a la souflette.
Pour le 70/300 je joins une photo prise cet été en randonnée avec le D90 à main levée à 300mm (équivalent 450) F8 1/200.
L'objectif est tres bien jusqu'à 250 mm apres il faut fermer un peu .
Mon usage c'est au court de randonnées profiter d'un objectif leger et de bonne qualité
Pour les phot voir le fil cité plus haut
« Modifié: 08 Jan, 2013, 21:32:16 pm par pujol_76 »

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #309 le: 07 Jan, 2013, 22:57:41 pm »

Ce n'est pas de la graisse comme on peut lire mais de petites poussieres qui partent a la souflette.

ya un peu de tout ,certains n'ont eu ''que de la graisse'' je pense qu'il y a plusieurs ''phenomenes sur le d600 mais comme nikon ne communique pas on ne sait pas ce qui est normal ou pas

pour moi un peu d'huile au rodage c'est normal et acceptable, des poussieres peut etre dues a une usure prematurée d'une piece, un peu moins
« Modifié: 07 Jan, 2013, 22:59:43 pm par EtAlors »

*

letoff

• Invité
« Réponse #310 le: 08 Jan, 2013, 10:08:44 am »
pour moi un peu d'huile au rodage c'est normal et acceptable, des poussieres peut etre dues a une usure prematurée d'une piece, un peu moins

Pour moi ce n'est pas normal. Que ce soit pour de la graisse, de l'huile ou des "poussières". Jamais eu ça sur mon D70, D300 ou D300s !
Concernant Nikon, il communique et même très clairement !

Gautier   08/01/2013 | 09:40   

Bonjour Monsieur

Merci de votre e-mail.

Nikon n'ayant pas signalé la présence d'un problème sur ce modèle d'appareil, le Support Technique n'est pas habilité à commenter ce type de rumeur. Si toutefois votre futur produit souffre d'un éventuel problème de poussière (potentiellement présent sur tout type de boitier), n'hésitez pas à le faire parvenir au SAV Nikon qui se chargera alors de le remettre en état.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Gautier G.
Support Technique Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support      

07/01/2013 | 18:23   

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition le 10/10/2012 d'un kit D600+24/85 (n° série : ). Bon boitier fait partie des lots touchés par les problèmes de tâches sur le capteur (projection d'huile d'après les forums).

Je viens d'avoir mon revendeur, Objectif Bastille, qui me dit que vous procédez simplement à un nettoyage du capteur.

On corrige donc la conséquence sans s'attaquer à la cause ?
Je souhaiterais connaitre votre position précise sur ce point.

Je n'ai en effet pas acheté ce boitier pour l'envoyer régulièrement en nettoyage chez Nikon !

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement
ci-joint photo test

« Modifié: 08 Jan, 2013, 10:16:30 am par letoff »

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #311 le: 08 Jan, 2013, 10:41:51 am »
Pour moi ce n'est pas normal. Que ce soit pour de la graisse, de l'huile ou des "poussières". Jamais eu ça sur mon D70, D300 ou D300s !
Concernant Nikon, il communique et même très clairement !

Tu appeles ca de la communication toi ?
Ceux qui ont un pb avec leur  d600 nikon leur balance cette reponse
Toute faite. Je ne te parle meme pas de ceux qui n ont pas encore le boitier et qui
Ecrivent pour savoir ce qu il en est :nikon n a jamais entendu parler de poussieres  sur le d600.

*

Le Migou

• Invité
« Réponse #312 le: 08 Jan, 2013, 11:19:56 am »
Nikon n'ayant pas signalé la présence d'un problème sur ce modèle d'appareil, le Support Technique n'est pas habilité à commenter ce type de rumeur. Si toutefois votre futur produit souffre d'un éventuel problème de poussière (potentiellement présent sur tout type de boitier), n'hésitez pas à le faire parvenir au SAV Nikon qui se chargera alors de le remettre en état.

Marrant j'ai eu la même ! Nikon n'est pourtant pas fabricant de photocopieur... Ils doivent se fournir chez Canon  ;D ;D ;D :lol:

Il reste que c'est minablissime de prendre autant les clients pour des quiches. Comparé à NIKON, l'agence TASS aux grandes heures de l'URSS ferait figure de pipelette intarissable. 

*

EtAlors

• Invité
« Réponse #313 le: 08 Jan, 2013, 11:33:42 am »
Marrant j'ai eu la même ! Nikon n'est pourtant pas fabricant de photocopieur... Ils doivent se fournir chez Canon  ;D ;D ;D :lol:

Il reste que c'est minablissime de prendre autant les clients pour des quiches. Comparé à NIKON, l'agence TASS aux grandes heures de l'URSS ferait figure de pipelette intarissable. 

C est exactement ce que j ai ecrit plus haut j appele pas ca de la comm

*

TOTO49

• Invité
« Réponse #314 le: 08 Jan, 2013, 16:36:10 pm »
Bonjour,
Effectivement, le mot "comm" prend de nos jours des sens assez péjoratifs pour faire du Buzz,remonter sa cote de popularité...en mentant aux gens!
Mais la vrai "comm" -effectivement- qui est le  sens juste du mot Publicité ne doit que relater les faits avec documents à l'appui.
Donc c'est nous dans les Forum qui faisons la vrai "comm" pour faire bouger les choses...et pas les réponses actuelles de NIKON!
L'union fait la force ou la parabole de David et Goliath ...ces gens là vont petit à petit apprendre à les connaitre...(à suivre)
Alain

Publicité