Publicité

*

HongLien

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 31 Oct, 2012, 11:02:36 am »
Bonjour à tous
Je reviens vers vous suite à la mise à jour d'Aperture.
J'ai dû préalablement passer de Os Léopard à Lion, mais bon, je n'ai pas eu de souci de ce côté-là !
Par contre mes fichiers NEF ne sont toujours pas reconnus par Aperture 3.4.1.
¨
Pour Iphoto, pas de problème, pour Aperçu non plus, mais Aperture, j'ai toujours le grand rectangle noir.

Est-ce qu'il y a parmi vous un utilisateur Aperture et Fichiers NEF du D600 pour me dire si ça marche ou si Apple traine pour sa MAJ sur le D600 ?

Pourtant il semblerait, d'après ce que je lis sur le Net que cette MAJ ait été faite :  :hue:

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Publicité

*

Loki

• Invité
« Réponse #91 le: 31 Oct, 2012, 11:39:49 am »
Suis sous ML avec la dernière mise à jour pour permettre de lire des fichiers RAW made by D600 et je n'ai pas de problème particulier. D'ailleurs c'est marrant puisque la mise à jour ne se fait pas pour les logiciels mais pour l'OS.

Peut être effacer Aperture de l'ordinateur et le "racheter" (donc plutôt le retélécharger puisqu'il est inclus dans le compte iTunes) sur l'App Store ?

*

photoexpo

• Invité
« Réponse #92 le: 31 Oct, 2012, 12:13:44 pm »
Je confirme que ça devrait marcher.
A tout hasard, refaites une importation.
PS. : Lightroom n'est pas encore à jour.

*

Elia

• Invité
« Réponse #93 le: 31 Oct, 2012, 15:11:32 pm »
La mise à jour téléchargée sur mon iMac, ça re-marche sans problème de mon côté également.

« Réponse #94 le: 01 Nov, 2012, 17:30:54 pm »
Voici encore un crop 100% brut de boîtier :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=23186

A 1000ISO, avec 300mm f/2.8 AIs + TC301.

*

abr

• Invité
« Réponse #95 le: 02 Nov, 2012, 08:40:15 am »
Bonjour Honglien
Je suis intéressé par ton problème car je vais certainement acheter un D600 dimanche et je suis utilisateur de Aperture.
Voici un lien qui semble montrer que le D600 n'est pas encore pris en compte dans Aperture:
http://support.apple.com/kb/HT3946?viewlocale=fr_FR
Et qui donne des explications sur la procédure à suivre ensuite.
Donne nous des nouvelles et comment tu t'en seras sortie.
Cordialement
Alain

*

Loki

• Invité
« Réponse #96 le: 02 Nov, 2012, 08:45:03 am »
Pourquoi donner une réponse erronée alors que quelques lignes avant certains internautes peuvent utiliser les .NEF du D600 avec une mise à jour réçente d'Aperture. Je n'ai pas l'appareil mais j'ai téléchargé un fichier RAW du net et le travail avec Aperture peut se faire sans AUCUN problème ;)

« Réponse #97 le: 02 Nov, 2012, 11:35:48 am »
Je confirme qu'Aperture traite sans problème les RAW (.NEF) du D600 lorsque les MAJ proposées dans l'APP Store sont effectuées.
Le lien posté par ABR pointe vers une page qui n'a pas été mise à jour depuis septembre 2011 !

*

Corto01

• Invité
« Réponse #98 le: 02 Nov, 2012, 15:45:23 pm »
Belle lune  :)

*

HongLien

• Invité
« Réponse #99 le: 04 Nov, 2012, 18:56:00 pm »
Merci à tous pour vos témoignages.
Donc  :rolleyes: ça devrait marcher, mais ...   >:( ça ne marche pas.
Alain, as-tu essayé ?
Vous pensez que je dois re-acheter Aperture ? Et si ça ne marche toujours pas ?

Merci encore pour vos conseils.

*

abr

• Invité
« Réponse #100 le: 05 Nov, 2012, 08:53:43 am »
HongLien
Je n'ai finalement pas acheté car apres etre passé chez plusieurs revendeurs dimanche, les prix à Shanghai ne sont pas aussi interessants que cà, comparés aux prix France avec la détaxe. Pour les accessoires, type carte mémoire , le risque d'avoir des copies est trop élevé. Je vais profiter de mon prochain passage en France en fin d'année pour m'équiper et faire détaxer.
Dernier conseil: verifie que tu as bien la dernière version de Aperture ( 3.4.2 avec Digital Camera Raw 4.01).
J'avais regardé sur le site Apple sans verifier en effet la date de dernière mise à jour....  =(
Bon courage !

« Réponse #101 le: 05 Nov, 2012, 15:50:01 pm »
Je confirme que ça devrait marcher.
A tout hasard, refaites une importation.
PS. : Lightroom n'est pas encore à jour.

Lightroom est à jour depuis longtemps et traite sans problème les NEF du D600 !

« Réponse #102 le: 05 Nov, 2012, 17:33:49 pm »
Sans problème, c'est vite dit :)

Il s'agit d'une prise en charge "préliminaire", dixit Adobe: http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2012/10/lightroom-4-2-now-available.html

Je note quelques problèmes, souvent dans les couleurs notamment. Rien de bien critique, mais personnellement, j'attends un peu avant de tout traiter, car à la prochaine mise à jour, il faudra sans doute tout refaire.

---

Perso, j'ai eu les problèmes de tâches/poussières sur le capteur sur les 1000 premières prises de vue environ. J'ai nettoyé (pinceau visible dust suivi d'un coup de produit Eclipse), je vais voir si ça revient.

« Réponse #103 le: 07 Nov, 2012, 06:12:28 am »
Sans problème, c'est vite dit :)
Je maintiens : pas plus de problème avec LR qu'avec les autres softs.  :)
J'ai pris le temps, là...  8)

C'est vite dit aussi qu'il y a des problèmres sans dire lesquels ... couleurs ?  :hue: :hue: :hue:

« Réponse #104 le: 07 Nov, 2012, 10:56:38 am »
Je maintiens, c'est une version beta et Adobe dit bien que d'ici la version définitive, le rendu pourra changer.

Je trouve que la modification de la balance des blancs est assez aléatoire sur le rendu des couleurs, en tout cas, je n'avais pas cette impression avec les fichiers de mon D700 (est-ce dû à la dominante verte du D600 ? Peut-être aussi).

Publicité