Publicité

*

FACTOR

• Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 28 Oct, 2012, 22:53:57 pm »
Sans doute tout simplement une mise à jour d'Aperture pour qu'il reconnaisse les Nef du D600.
Cette MAJ est-elle disponible, ça, je ne sais pas ...

je confirme: Aperture comme tous les autres dérawtiseurs ne pouvaient développer les NEFS avant que le boitier soit sorti sur le marché...
mais avec un minima de recherche sur notre ami à tous GOOGLE: http://www.zone-numerique.com/news-13613-apple-raw-compatibility-update-4-01-support-des-nikon-d600-et-sony-rx100.html

à voir mais je pense que tout comme LR4, Aperture a fait une MaJ pour rectifier rapidement la prise en charge du D600...

JL

Publicité

*

FACTOR

• Invité
« Réponse #76 le: 28 Oct, 2012, 22:57:20 pm »
C'est un des sujets les plus difficiles pour l'AF, elles roulent bien trop vite.

+1... mais les sujets sont plus détachés et l' AF doit pouvoir suivre bien sur avec ses capacités (5i/s) et bien évidemment suivant l'angle de Pdv, mais trés franchement connaissant la trajectoire d'un bolide aussi puissant soit-il celà n'a rien à voir avec un sujet qui lui peut prendre différentes directions donc a une trajectoire imprévisible tel un homme courant après une baballe  ;D

« Réponse #77 le: 28 Oct, 2012, 23:00:36 pm »

J'ai l'habitude de traiter mes photos avec Aperture de chez Mac, or, mes photos prises avec le D600 au format NEF ne sont pas visibles sur Aperture, alors que je n'avais pas de problème avec ce format quand j'utilisais le D 5000.
Je vois à la place des photos un grand rectangle noir avec un petit triangle blanc et un point d'exclamation au centre.
Avez-vous eu le même problème ?
Pouvez-vous me dire pourquoi ? Il y a peut-être un réglage à faire, mais lequel ???  :hue:
Ce serait super si quelqu'un pouvait me trouver la solution, car ça m'ennuierait de ne plus pouvoir traiter mes photos comme j'ai l'habitude.
Par avance, je vous remercie.

La mise à jour est dispo depuis le 26/10/2012.
Allez dans l'App Store, menu "Mises à jour" une MAJ pour Aperture et iPhoto est disponible. Une fois installée les RAW (.NEF) du D600 sont utilisables dans ces deux logiciels.

« Réponse #78 le: 28 Oct, 2012, 23:07:03 pm »
+1... mais les sujets sont plus détachés et l' AF doit pouvoir suivre bien sur avec ses capacités (5i/s) et bien évidemment suivant l'angle de Pdv, mais trés franchement connaissant la trajectoire d'un bolide aussi puissant soit-il celà n'a rien à voir avec un sujet qui lui peut prendre différentes directions donc a une trajectoire imprévisible tel un homme courant après une baballe  ;D
Sur un sujet très rapide dont la trajectoire est connue, le suivi 3D n'a aucun intérêt. IL est conçu pour la situation inverse (trajectoire imprévisible et sujet plutôt lent). Il sera toujours moins réactif qu'un suivi dynamique 9 points par exemple, les 9 points étant largement suffisants pour suivre une voiture qui ne peut pas quitter la piste (enfin  ... normalement !)

*

FACTOR

• Invité
« Réponse #79 le: 28 Oct, 2012, 23:13:54 pm »
Sur un sujet très rapide dont la trajectoire est connue, le suivi 3D n'a aucun intérêt.

+1... sauf lors d'une sortie de course  :lol:

*

HongLien

• Invité
« Réponse #80 le: 29 Oct, 2012, 08:24:58 am »
Merci beaucoup pour vos réponses au sujet d'Aperture.
Je suis désolée, j'aurais dû y penser : je vais vite faire cette maj, et je vous tiens au courant.
Merci encore et bonne journée.

*

Domdom91

• Invité
« Réponse #81 le: 29 Oct, 2012, 09:51:52 am »
Bonjour a toutes et tous,
Merci beaucoup pour vos réponses sur les différences entre zone 3D et Auto. Je vais expérimenter tout cela lors du grand WE prochain et vous livrerai mes impressions.
Enfin un forum utile ou les participants ne passent pas leur temps à s'étriper !
Bonne journée
Dom

« Réponse #82 le: 29 Oct, 2012, 10:06:43 am »
...
Enfin un forum utile ou les participants ne passent pas leur temps à s'étriper !
Ouuuuh ça, ne t'avance pas trop vite  :lol:  :lol:  :lol:

« Réponse #83 le: 29 Oct, 2012, 13:41:57 pm »
Ouuuuh ça, ne t'avance pas trop vite  :lol:  :lol:  :lol:

C'est bien vrai.  On peut aussi troller très facilement....  ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

En ligne Pierre

« Réponse #84 le: 30 Oct, 2012, 22:04:54 pm »
Question peut-être déjà posé sur ce fil? Quid des capteurs du D600, la zone couverte par ceux-ci n'est elle pas un peu juste? C'est ma grosse crainte vis à vis d'un éventuel achat. Pour la photo de scène cela peut-être assez gènat car si on on ne peut pas suffisamment décentrer son sujet va falloir ensuite passer sont temps à recadrer.

Voir image ci-dessous

« Modifié: 30 Oct, 2012, 22:07:02 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #85 le: 30 Oct, 2012, 22:09:43 pm »
Clairement ils sont très resserrés. Même par rapport au D200 on sent un peu la différence. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé ça limitant, mais il faudra plus de temps pour vraiment conclure à ce sujet.

*

En ligne Pierre

« Réponse #86 le: 30 Oct, 2012, 22:14:26 pm »
Oui par rapport à un D200voir D300 ce que j'avais moi, je me doute que passer en 24x36 va me limiter ... Mais à coté du D800/D700 cela me parait serré serré.  Faudrait que je puisse comparer au viseur de mon F6  à essayer dans une boutique je pense.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

FACTOR

• Invité
« Réponse #87 le: 30 Oct, 2012, 22:28:08 pm »
... Mais à coté du D800/D700 cela me parait serré serré...

je ne peux qu'acquiescer: passer du D700 au D600 peut donner l'impression d'être à l'étroit (ce ne pas qu'une impression du reste).
après tout dépend si l'on a l'habitude d'utiliser ou non les collimateurs suivant le type de Pdv que l'on effectue.

perso, j' utilise le collimateur central et je décale la plupart du temps. Après c'est une question d'habitude je trouve...

*

En ligne Pierre

« Réponse #88 le: 30 Oct, 2012, 22:38:47 pm »
Certes sur un sujet statique cela ne me pose pas de problème mais sur un sujet en mouvement cela devient plus périlleux de se limiter aux capteurs centraux. sur un sujet genre scène musicale on risque de passer à coté vi à vis de la mise au point.

Je crois que je vais finir par ne plus opter pour un D600 mais un D800 voir le D800E tant qu'à faire... mais là quid du moirée sur les photos de scène en basse lumière? Mais c'est une sujet...

*

FACTOR

• Invité
« Réponse #89 le: 30 Oct, 2012, 23:21:11 pm »
...sur un sujet genre scène musicale on risque de passer à coté vi à vis de la mise au point.

la Pdv de concert est mon dada et, avec mon D700, j'utilisais principalement mon collimateur central en Pdv horizontale et décale de temps à autre le collimateur lors des Pdv en verticales...

j'utilise mon boitier de la même manière que j'utilisais mes argentiques... une vieille habitude qui fait beaucoup dans le fait que les collimateurs resserrés du D600 ne me gênent pas pour le moment... reste à voir au fil du temps car je ne l'ai que depuis 15 jours...

après si tu peux directement prendre le D800 il est bien évident que tu prends un modèle haut dessus pour les collimateurs.. c'est un choix, moi j'ai préféré ne pas me mettre le couteau sur la gorge...

Publicité