Publicité

*

ATLANTIS

  • Invité
GPS
« le: 13 oct., 2012, 20:21:38 pm »
 Bonjour à tous
Je possède un D2X et D300S... La connectique GPS est la même.

 :O Voici mon problème : JE NE SAIS PAS COMMENT CONNECTER MON GPS ETREX GARMIN AVEC MON REFLEX : il semblerait qu'il n'existe aucun cable reliant le mini USB du GPS à l'adaptateur NIKON MC35 que j'ai.  :hue:

HELP!

Publicité

*

Hors ligne Sini

GPS
« Réponse #1 le: 13 oct., 2012, 23:51:12 pm »
Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé ces appareils, donc aucune idée, vu le câble Nikon, il te faurda avoir une sortie avec un connecteur DB9 au lieu du mini usb

Sinon, sur le D2x, le module d'origine se branche sur le mini-usb du boîtier mais j'en doute que ton Garmin soit reconnu...ils fonctionnent sûrement avec un autre protocol, tu ne perds rien à essayer :D
tl;dr

*

jychenu

  • Invité
GPS
« Réponse #2 le: 17 oct., 2012, 21:54:19 pm »
je ne crois pas non plus que ce soit possible, et surtout reconnu.

Pour ma part, j'utilise un boitier de geotaging quand je veux localiser mes photos avec précision.
Et le reste du temps il me sert en randonnée vtt / à pieds / ou en voiture ou moto.
Le mien est un qstarz 1300

*

ATLANTIS

  • Invité
GPS
« Réponse #3 le: 21 oct., 2012, 10:27:18 am »
Merci à vous pour les réponses
Je verrai pour m'acheter un GEOTAG alors
http://



NE PAS SE LAISSER DICTER SON COMPORTEMENT, DE L'INTERIEUR DOIT VENIR LE SENTIMENT DE L'ACTION A ACCOMPLIR;
LES PRESSIONS VIENNENT DE L'EXTERIEUR, IL FAUT S'EN DEBARRASSER

GPS
« Réponse #4 le: 23 oct., 2012, 11:16:52 am »
je ne crois pas non plus que ce soit possible, et surtout reconnu.

Pour ma part, j'utilise un boitier de geotaging quand je veux localiser mes photos avec précision.
Et le reste du temps il me sert en randonnée vtt / à pieds / ou en voiture ou moto.
Le mien est un qstarz 1300

J'utilise un boitier I-GotU GT-600.
L'association des photos avec les traces GPS se fait très facilement avec Geosetter.

L'avantage du geotagger, outre qu'on peut s'en servir à autre chose, est qu'on peut géo-positionner les photos de plusieurs boitiers avec un seul geotagger.
Visitez ma galerie : http://img.gg/Z33kNS0

GPS
« Réponse #5 le: 21 déc., 2012, 09:07:03 am »
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête...  Mais quelles utilités peut on trouver d'avoir les coordonnées GPS pour ses photos ??
Généralement on sait où on est  :P
(j'avoue que je ne trouve pas et cela me fait me dire que c'est un gadget inutile)

Merci pour vos retours d'infos ;)

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

GPS
« Réponse #6 le: 21 déc., 2012, 19:03:07 pm »
Bonjour,

Mitchum  a écrit :
"...Mais quelles utilités peut on trouver d'avoir les coordonnées GPS pour ses photos ??..."

C'est pour éviter à certains de situer le Mont-Saint-Michel à Athènes.
...Et en plus c'est moderne.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Modifié: 22 déc., 2012, 12:57:58 pm par BERTRAND »

Publicité