Publicité

*

lucienz

• Invité
D7000 et réglages précis de l'AF
« le: 13 Oct, 2012, 13:42:11 pm »
Avez vous utilisé ces réglages? pour quel objectif?  et quelle valeur?
Page 246 du manuel.  Je n'ai pas bien compris la différence entre valeur enregistrée et par défaut => que faut-il choisir ?
Pour un Nikkor 50mm f/1:8D => +1.
A la base pour réussir la mise au point avec cet objectif.
Je faisais la mise au point en auto, je passais en manuel et je tournais légèrement la bague.
Le problème c'est que ce n'est pas systématique.

« Modifié: 13 Oct, 2012, 13:44:48 pm par lucienz »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2012, 13:50:56 pm »
Bonjour,

ce paramètrage n'est pas lié à une préférence mais bien une correction, donc on en a besoin ou non, pas de valeur préférentielle non plus.

Il te faut faire des tests de précision de mise au point pour voir s'il est nécessaire d'y appliquer une correction

un exemple ici
tl;dr

*

lucienz

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2012, 14:13:07 pm »
Bonjour,
ce paramètrage n'est pas lié à une préférence mais bien une correction, donc on en a besoin ou non, pas de valeur préférentielle non plus.
Il te faut faire des tests de précision de mise au point pour voir s'il est nécessaire d'y appliquer une correction
un exemple ici
Bonjour Sini,
J'avais bien compris que c'était une correction et pas un préférence.
Merci pour le lien, je connaissais le principe de la règle, mais un rafraichissement est  toujours utile.
Le temps de mettre mon d7000 sur un pied et je fais l'essai avec une feuille de papier et des lignes de texte.
Mais je suis un peu sceptique, car ce n'est pas systématique.
Je vais faire plusieurs essais en déréglant la mise au point avant pour vérifier la répétition du réglage et je donnerais les résultats.

*

lucienz

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2012, 14:43:45 pm »
J'ai fait les essais, en déréglant à chaque fois la mise au point avant.
Un coup je suis au centre un coup une ligne en-dessous.
J'ai voulu tester l'influence de Réglage précis de l'AF, je n'arrive pas à l'utiliser, cela ne change rien.
J'ai fini par tester -15, +15, sur "Valeur enregistrée" et sur "Par défaut" et sur les deux, cela ne change rien !

Je viens de trouver un lien intéressant éclaircissant que la doc:
http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html

« Modifié: 13 Oct, 2012, 15:12:01 pm par lucienz »

Publicité