Bonjour à vous tous,
Ayant pour projet d'éventuellement passer au FX, j'ai décidé de bâtir mon parc d'objectif en conséquence. Par contre, ce passage n'est pas prévus à cours terme (ni même moyen) donc je dois vivre avec les limitations de mon D80. Originalement, je voulais me diriger vers les AI et AI-S, mais je ne pourrai aller dans cette direction (à moins d'acheter un boitier intermédiaire, soit le D7000).
Donc, j'essais de me faire une liste des objectifs que je voudrais avoir dans un monde presque parfait. Presque parfait parce que je ne pourrai malheureusement jamais me payer des optiques pro-pro, même en occasion. Et je vise de passer par l'achat en occasion pour sauver un peu.
Je possède actuellement trois objectifs: 18-105mm, 50mm 1.8D et 105mm 2.8 AF-S VR. Ce dernier est tout nouveau et tout simplement magnifique. Je n'aurais jamais cru payer ce prix (même en occasion) pour un objectif mais après l'avoir fait, je ne le regrette pas et j'ai l'intention poursuivre dans la même direction... en occasion bien sur!
Alors voilà, quel sont les classiques que je dervais considérer qui me serviront en DX mais qui seront compatible FX (mon 18-105 devra prendre le bord). Je sais que ma question est large et dépends du type de photos que je fais. Mais les photos que je fais sont justement, très diversifiées... beaucoup de portrait lors d'événement (basse lumière), de paysage, de "reportage", quelques mariages et beaucoup de voyages.
Je vise un 85mm 1.8 AF-S et peut-être quelque chose aux alentours du 35mm, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de choix compatible FX à prix raisonable.
À noter que je ne vise pas avoir plus de 5-6 objectifs. Idéalement, j'aimerais avoir le meilleur compromis possible: un grand-angle (fixe ou zoom), transtandard ou 35-50-85mm fixe très lumineux, 1-2 télé fixe ou zoom (genre 80-200 2.8).
Merci à l'avance!