Publicité

Avec quel logiciel de montage?
« le: 08 oct., 2012, 22:20:47 pm »
Bonjour - Je viens de faire l'acquisition d'un D800 en remplacement de mon D300 - J'ai donc la possibilité de faire quelques videos - J'ai essayé Window Movies Maker qui était sur mon PC quand je l'ai acheté. Mais il se plante dès que je fais des coupures que je veux supprimer au milieu d'un clip. Je pensais donc acquérir le logiciel "Pinnacle Studio" (50.00€) ou "Pinnacle Studio Plus (100.00€) - Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà utilisé ce logiciel avec des videos provenant de reflexe Nikon et ce qu'il en pense? Merci pour vos réponses.
Il est dommage que Nikon assure pour les photos des logiciels de traitement (Capture NX2) et qu'il n'y ait rien pour les videos. (C'est le brouillard complet)

Publicité

Avec quel logiciel de montage?
« Réponse #1 le: 09 oct., 2012, 08:14:17 am »
Sur PC il y a Adobe Première Elément ou Sony Vegas, entre autres.
Sur Mac, iMovie et Final Cut.

Si vous prévoyez de faire beaucoup de vidéo, passer à Mac est une bonne alternative.
Flodine

Avec quel logiciel de montage?
« Réponse #2 le: 09 oct., 2012, 13:06:45 pm »
J'ai essayé Adobe Premiere Element, ça marche quand je visualise mon montage video sur mon PC, mais si je grave un DVD mon lecteur de salon ne le lit pas. Une histoire de Codec je suppose. pour ce qui est de changer de PC, ça sera pour plus tard. L'investissement que j'ai fais cette année avec mon D800 a emputé un bon peu mon budjet photos. Merci pour votre aide.

Avec quel logiciel de montage?
« Réponse #3 le: 10 oct., 2012, 18:31:47 pm »
Si vous prévoyez de faire beaucoup de vidéo, passer à Mac est une bonne alternative.

Bonjour,
C'est une affirmation pour le moins gratuite, et pas vraiment fondée. Un pc est tout à fait valable pour faire de la vidéo intensivement. Après, pc ou mac c'est chacun ses goûts !

*

PHILOU59

  • Invité
Avec quel logiciel de montage?
« Réponse #4 le: 15 oct., 2012, 21:10:27 pm »
Bonjour
Pour info j'utilise Pinacle depuis plusieurs années et je le trouve super
Je suis passé depuis peu à la version STUDIO HD Version 15 mais pour l'instant je n'ai fait que du montage provenant de mon caméscope
Je me suis offert il y a environ 2 mois mon premier reflex un NIKON D5100 et pour l'instant je suis en plein apprentissage
La vidéo est donc prévue avec le montage sur Pinacle je te dirais si l'essai est concluant

Publicité