Publicité

Objectif pour portrait
« le: 08 Oct, 2012, 22:08:51 pm »
Bonsoir,

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir un reflex il a quelque temps. Du coup je débute et je suis ennuyé : j'ai envie de faire des portraits ou des photos en interieur avec une faible luminosité.
J'ai déjà un 18-55 en kit avec mon d3100 et un 55-200.
J'hésite entre deux objectifs : af-s dx 35mm f/1.8 ou af-s 50mm f/1.8
Avec un j'ai un équivalent 24x36 50mm et avec l'autre un objectif polyvalent si je change de boîtier. En plus j'ai deux jambes donc s'il faut se rapprocher du sujet pas de souci :)
Les deux ont l'air d'être des bons produits mais le 35 oblige à être parfois trop près du sujet pour le portrait.

Que me conseillez-vous ? Merci  :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Objectif pour portrait
« Réponse #1 le: 08 Oct, 2012, 22:13:11 pm »
Si c'est uniquement pour du portrait, alors prends le 50mm ! Si tu veux pluton un objectif type reportage, prends le 35mm. Tu as la chance d'avoir actuellement un zoom, cales toi à ces focales et regarde ce qui te convient le mieux par rapport à ce que tu veux faire...  :)

Objectif pour portrait
« Réponse #2 le: 08 Oct, 2012, 22:21:00 pm »
En effet je n'y avais pas pensé  :P

Niveau lumineux ça ira dans un environnement sombre ?
C'est vrai que l'aspect reportage me plait bien aussi. Le portrait ça me tente beaucoup d'autant que j'ai un modèle très sympa à photographier  ;D
Albert Einstein

Objectif pour portrait
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2012, 09:10:43 am »
En effet je n'y avais pas pensé  :P

Niveau lumineux ça ira dans un environnement sombre ?
C'est vrai que l'aspect reportage me plait bien aussi. Le portrait ça me tente beaucoup d'autant que j'ai un modèle très sympa à photographier  ;D

C'est juste pour faire des essais et voir ce qui te convient. Le D3100 monte bien dans les isos, sers t-en  ;)

Objectif pour portrait
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2012, 09:25:28 am »
En plus j'ai deux jambes donc s'il faut se rapprocher du sujet pas de souci :)

Être prêt à bouger, c'est très bien. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que le problème du recul. Il y a aussi celui de la perspective. Pour du portrait, les optiques conseillées sont généralement les 85 à 135 mm, bien que d'autres focales puissent aussi être utilisées.

Sur un 3100, le 50 mm est donc mieux adapté pour du portrait. Perso, je suggère aussi le 60 mm macro, qui donne un 90 mm.
Flodine

Objectif pour portrait
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2012, 09:58:37 am »
Merci pour vos conseils.
En fait je peux faire du reportage avec le 18-55 en montant les isos pour compenser et prendre le 50mm pour faire du portrait ? Ou je risque de me planter ?
Albert Einstein

*

Grand-Pa

• Invité
Objectif pour portrait
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2012, 10:36:39 am »
Hello,

pour les portraits à la cool chez toi, ou dans des endroits sombres le Nikon 50mm f/1,8 AF-S est conseillé pour le portrait, car il cadre comme un 75mm sur ton boîtier Nikon D3100, et comme il est AF-S, tu pourras bénéficier du moteur autofocus intégré. Que demande le peuple ;)

Objectif pour portrait
« Réponse #7 le: 09 Oct, 2012, 11:09:13 am »
Bon comme ça je lâche le 35 mm et je pars sur celui-là.
Albert Einstein

Publicité