Publicité

Importer 2 versions d'une même photo ?
« le: 07 Oct, 2012, 22:31:33 pm »
Bonjour,

Adepte depuis quelques mois de la photo sur iphone, je me retrouve face à un problème qui ne se pose pas pour mes photos faites au reflex.
Ma question est la suivante : comment puis-je importer une photo faite avec mon iphone ET une version retouchée sur iphone de cette même photo de façon à ce que la seconde soit une copie virtuelle de la première ?

En effet, aujourd'hui les 2 photos sont vues comme 2 photos distinctes (et c'est normal) qui n’apparaissent même pas au même endroit car leur date de création est différente ...

Si quelqu'un a une astuce,

Merci d'avance !
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Oct, 2012, 13:29:37 pm »
Bonjour,
On est d'accord:
-  tu as deux fichiers photos différents.
-  la bibliothèque fait apparaître deux vignettes.

Pour les rapprocher, tu peux utiliser le classement par fichier ce qui fait que deux versions d'une photo seraient côte-à-côte (pourvu qu'elles aient le même préfixe).
Ensuite, tu peux les associer dans une pile.
Voilà, en un mot, l'utilisation des piles va répondre à ton besoin.

A+

Laurent
Laurent

*

lincal

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Oct, 2012, 10:53:25 am »
Bonjour,

comment puis-je importer une photo faite avec mon iphone ET une version retouchée sur iphone de cette même photo de façon à ce que la seconde soit une copie virtuelle de la première ?
En effet, les piles te permettront d'assembler ces photos, mais ce que tu demandes est tout simplement impossible par définition.
La copie virtuelle est... virtuelle ! Quand tu dupliques ainsi une photo dans LR, elle n'est pas physiquement dupliquée sur ton disque dur et tu as 1 seul fichier, alors que dans ton cas tu en as 2 ;)

PAr ailleurs, si tes photos sont triées dans un ordre tel que tes photos soient éloignées l'une de l'autre, tu as également la possibilité de les déplacer dans le film fixe et de définir un ordre personnalisé; ainsi, tu rapproche tes 2 photos et tu peux alors les "assembler" en piles :)

Publicité