Publicité

*

Arnaud M

• Invité
Réfs exactes des Objos Nikon
« le: 15 Avr, 2007, 14:32:33 pm »
Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de racheter de l'objectif Nikon et je suis en train de faire le point sur ce que l'on trouve en vente
( plutôt ds le neuf mais . . . ) sur le net ou en magasin (suis sur Paris).
Je pense qu'il doit y avoir quelques erreurs ou coquilles de tps en tps car je trouve beaucoup de versions pour une
même plage de focales.

Qui saurait où trouver un référencement exact et total des objos nikon AF, on va dire pour pas me limiter, dans le neuf
et sur l'occase des 10-15 ans max.

(Par exemple il me faudra en premier : un 80-200/2.8, un 300/2.8 (ou 4 ?), un macro 105/2.8 ou 200/4, un 35-70/2.8, et
un 70-300)

Je suis sùr qu'il y en a au moins un, d'entre vous qui sait . . .

Alors merci d'avance.

Arnaud

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 15 Avr, 2007, 14:38:11 pm »
Bonjour,

ben non! ce ne sont pas des "coquilles"... comme pour les boitiers, les objectifs évoluent et il n'est pas rare de trouver plusieurs versions pour un même objectif. le 80-200 par exemple j'en connais au moins déjà 3 version en AF :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

guitounet5947

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Avr, 2007, 15:15:49 pm »
bonjour Arnaud

ci joint un lien qui référence tous les objos Nikon et versions "à travers les âges"

http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html

bonne réception

*

Arnaud M

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2007, 15:49:00 pm »
Merci de vos réponses,

Merci Guitounet5947 pour le lien, c'est vraiment parfait.
(au fait, j'ai connu dans le temps une Guitounette7242 . . . elle est de ta famille ? )

Merci aussi à toi Pierre mais je te confirme maintenant que j'ai une liste référence qu'il
y a certain revendeur qui s'emmelle les pédales . . .

Bien cordialement.

Arnaud.

*

guitounet5947

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Avr, 2007, 20:55:59 pm »
Il n' y a pas de quoi Arnaud, c'est un plaisir !
Non rien à voir avec cette Guitounette !
cordialement

*

Arnaud M

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Avr, 2007, 16:00:15 pm »
. . . eh oui, je trouve donc en vente neuve des AF 80-200 F/2,8 D "M"  ! ! ! . . .
(pas dans la liste de photosynthesis)
. . . alors je tel tout à l'heure, je demande, on me dit d'un côté : c'est une erreur, d'un autre
: ça existe ! ! ! . . .

comme il m'arrive d'acheter sur le net parceque c'est moins cher et souvent en 3 x
je préfère être sùr de ce que j'achète.

Si quelqu'un à eu le même prob . . .

En attendant, fait super beau par ici, 26°, je vais m'en jeter un bien frais à la terrasse du coin . . .

Merci à tous

Arnaud

*

Arnaud M

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Avr, 2007, 15:10:05 pm »
INFO de Nikon (support) : nikon produit encore un AF 80-200 f/2,8 D M ( mais il n'est pas sur leur site )
on le trouve chez certain revendeur, d'après l'un d'eux, il n'est donc pas ED, et M signifie qu'il a une position macro

Arnaud

*

Arnaud M

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Avr, 2007, 18:57:36 pm »
je viens de recevoir du support Nikon un site qui réponds en parti à ma question initiale et qui
complète le site donné par Guitounet5947 (photosynthesis), c'est :

http://www.mir.com.my/rb/photography/compagnies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/index.htm

Cordialement à tous.

Arnaud

*

Arnaud M

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Avr, 2007, 19:06:09 pm »
. . . ai fait une faute . . .  le con . . . désolé :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/AFNikkor/index.htm

c'est mieux comme ça, enfin j'espère . . .

*

guitounet5947

• Invité
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2007, 20:25:23 pm »
Bonsoir Arnaud

Merci pour ce lien vers un site très interessant et des infos très utiles sur les objos Nikon
En tout cas bon courage pour ta quête !!!!

« Réponse #10 le: 19 Avr, 2007, 23:56:22 pm »
salut,
en complément des infos précédentes, un lien du support technique Nikon sur le référencement de tous les objectifs de la marque (aller également visiter les pages suivantes qui traitent de cette rubrique).

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=_ytpywzi&p_lva=&p_li=&p_accessibility=&p_page=1&p_cv=&p_pv=&p_prods=0&p_cats=0&p_hidden_prods=&p_search_text=reference+%2B+objectifs&p_new_search=1&prod_lvl1=0&cat_lvl1=0
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité