Publicité

help !!!
« Réponse #30 le: 07 Oct, 2012, 20:02:40 pm »
Les photos que tu nous montre sont bien une monture F, donc il n'y a pas de possibilité d'erreur pour le monter. Il faut peut-être essayer (mais je pense que tu l'as déjà fait) de le mettre en le présentant dans plusieurs positions, mais sans forcer, il se peut qu'il y aie un décalage avec le point de repère de montage  :'(

Sinon, je ne vois vraiment pas. J'aimonté des objectifs de marques plus exotiques que Tamron sur mon D700 sans que cela pose problème (parfois c'est un tout petit peu dur, mais bon, ça rentre quand même)   :|

Bon courage, c'est dommage ton souci, car c'est un excellent objectif  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

help !!!
« Réponse #31 le: 07 Oct, 2012, 20:04:27 pm »
si jamais ça rentre vous pourrez tous me traiter de tous les noms ! lol

Mais non  ;) bien au contraire, on sera content de t'avoir aidée et avoir participé à la solution du problème  8)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

help !!!
« Réponse #32 le: 07 Oct, 2012, 20:05:10 pm »
ATTENTION sur l'objectif tamron il  y a 2 point blanc. 1 pour l'axe du collier et un comme repère de montage.
Prendre celui du bas et vu que c'est lourd, mettre l'appareil dos à la table et poser l'objectif dessus et op demi-tour vers la gauche et c'est ok
« Modifié: 07 Oct, 2012, 20:08:49 pm par Nemojc »
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

help !!!
« Réponse #33 le: 07 Oct, 2012, 20:08:35 pm »
Salut,

Voilà une information intéressante  :D

help !!!
« Réponse #34 le: 07 Oct, 2012, 20:09:50 pm »
et si jamais ça rentre vous pourrez tous me traiter de tous les noms !

Non, ça je ne le ferai pas  ;D ;D ;D ;D ;D

Pour la petite histoire, je viens d'amener mon D300 et mon Sigma 70-200 f/2,8 à ma femme, pas du tout photographe et de plus gauchère (mais pas gauche !), en lui montrant les petits point blancs, et en lui demandant de monter l'objectif
Et elle y est arrivée tout de suite !

Blague à part, il y a là un grand mystère..... :hue: :hue: :hue: :hue:

Tiens-nous au courant et bon courage à toi !

Jacques

help !!!
« Réponse #35 le: 07 Oct, 2012, 20:10:26 pm »
Effectivement, on voit sur la photo les 2 repères, un rouge, un blanc

help !!!
« Réponse #36 le: 07 Oct, 2012, 20:11:35 pm »
Je pense que le problème ce trouve là car j'ai acheté le miens il y a 15 jours et les premières fois j'ai eu le cas de mettre le mauvais point au repère.  ;) :D
 Le blanc pour le collier et le rouge pour placer l'objectif.

help !!!
« Réponse #37 le: 07 Oct, 2012, 20:12:31 pm »
à ma femme, pas du tout photographe et de plus gauchère (mais pas gauche !),

Mais est-elle aussi généreuse avec toi que Kate75  :hue:  >:D

help !!!
« Réponse #38 le: 07 Oct, 2012, 20:14:33 pm »
Effectivement, on voit sur la photo les 2 repères, un rouge, un blanc

C'est un peu pour cela que j'ai demandé à kate75 une photo en "phase d'approche"
Mais ta remarque précise les choses !
Hé hé, on avance !

Jacques
« Modifié: 07 Oct, 2012, 20:19:33 pm par Jac70 »

help !!!
« Réponse #39 le: 07 Oct, 2012, 20:18:25 pm »
Mais est-elle aussi généreuse avec toi que Kate75  :hue:  >:D

Eh ben non ! J'ai acheté 1 seul objectif neuf (le 18-200) et 9 autres (plus tous ceux que j'ai revendu) d'occasion  ;)
Mais tout va bien quand même !
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

help !!!
« Réponse #40 le: 07 Oct, 2012, 20:20:54 pm »
Ca c'est curieux, lorsque je regarde votre photo, vous avez un point rouge et un blanc et sur le miens, j'ai un point blanc à 9h celui pour mettre l'objectif; ensuite un point à 12h pour alligner le collier et un à 3h, cellui je ne sais pas à quoi il sert. Peut-être qu'il n'avait plus assez de couleur blanche et on mis du rouge  ;D :D ;)

help !!!
« Réponse #41 le: 07 Oct, 2012, 20:26:32 pm »
Je commence à mieux comprendre le problème, si chaque objectif a d'autres repères et à d'autres endroits  :lol:

help !!!
« Réponse #42 le: 07 Oct, 2012, 20:43:35 pm »
Je commence à mieux comprendre le problème, si chaque objectif a d'autres repères et à d'autres endroits  :lol:

Non, je ne pense pas qu'il y ait confusion possible : les points ou repères blancs à prendre en compte sont ceux qui sont visibles sur le dessus de l'objectif (à la verticale..)quand l'objectif est monté. Ce sont ceux qui sont en face du diaph mini quand l'objectif a une échelle de diaph.
Mais c'est vrai que c'est plus ou moins visible suivant les marques

Jacques

help !!!
« Réponse #43 le: 07 Oct, 2012, 20:54:00 pm »
Exactement.  :)
Mais de toute façon , la dame n'a pas à ce tracasser, son objectif est compatible avec le D5000 et il est fait pour monter sur Nikon.
« Modifié: 07 Oct, 2012, 21:02:24 pm par Nemojc »

*

kate75

• Invité
help !!!
« Réponse #44 le: 07 Oct, 2012, 21:29:24 pm »

merci les gars, je vous trouve super avec moi !

bon pour l'instant toujours pas accès au boîtier donc je tente un nouvel essai demain matin quand monsieur sera sous la douche !

je viens de faire 3 photos de l'objectif, à force de lire vos messages, je ne sais plus quel repère blanc il faudra choisir, j'essayerai les 3 !

et puis j'espère que mon chéri sera content de son cadeau parce que moi il commence à me courir cet objectif !

Publicité