@ Hiroko: merci pour ces précieux liens! Oui: ce que je crois, c'est que c'est la préparation derrière la caméra qui prime, en plus de la lumière!
Je vais regarder quelles batteries sont utilisées pour le D5100 (des fois que j'en aurais déjà, mais ça m'étonnerait fort....).
@ Flodine: merci pour les conseils sur l'ouverture max! Mes optiques sont lumineuses, et je comptais être souvent proche de la PO. Je comptais aussi faire la MAP en manuelle (mais du coup me dit que l'oeilleton du D5100 risque d'être touououout petit....), et j'ai un bon trépied (qui risque de ne pas être super adapté pour toutes les situations, mais pour le moment je vais faire avec!).
Pour le FF, oui, je signe tout de suite si je trouve les fonds, mais.... ça ne va pas être le cas! Et, surtout, je me connais: autant si je me dis que je prends un "entrée de gamme" en ayant passé un accord avec une amie à qui je le vends ensuite, ça va. Mais si je n'ai pas d'acheteur derrière pour me pousser à la revente, ça va s'ajouter à ma "collections" (qui est constituée de pas mal d'antiquités, certes, mais c'est pour dire: du mal à revendre, moi

), et je vais manger des pâtes pendant deux ans (ce qui n'est pas bon pour la ligne)....
Pour le son, j'ai surtout prévu une bande son au montage, en hésitant entre un morceau que j'ai composé ou demander à des amis d'enregistrer quelque chose. Parce que me lancer dans un achat de micro et tout, et tout, ça ne me dit pas....
En résumé, il faudrait que je trouve quelqu'un en Essonne qui serait motivé pour me faire essayer un D5100 et un D600!

Merci encore de vous être arrêtés sur ce post, et n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres conseils!
Léa