Publicité

*

juju99

• Invité
J'ai de choix menus dans CAPTURE NX 1.3 (ex: masque flou qui sont notées "not implemented")

- J'ai une version sur CD avec la clé sur la pochette (logiciel fourni lors de mon achat de mon Nikon D300)
- j'ai désinstallé puis réinstallé x fois avec le même résultat
- il n'y a pas d'anomalie signalée à l'installation
- la clé tapée en fin d'installation est bien accepté
- cette version 1.3 a bien fonctionné sur mon micro jusqu'au jour où je l'ai désinstallée en même temps que que la version de démo CAPTURE NX2 qui n'était valable que 2 mois

Maintenant je ne vois pas où se situe le problème.
Merci pour les réponses
« Modifié: 01 Oct, 2012, 20:51:58 pm par juju99 »

Publicité

Dans CaptureNx version1.3 certain choix de menu "not implemented"
« Réponse #1 le: 02 Oct, 2012, 14:27:01 pm »
Aucune idée... Pourquoi ne poses-tu pas la question directement une question au SAV par le biais du site web Nikon.fr ? En général ils répondent sous 2-3 jours...

Buzzz

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2012, 14:51:14 pm »
et travailles-tu à partir d'un nef ou jpg, issu du D300?
tl;dr

*

juju99

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2012, 21:09:37 pm »
Merci pour les 2 réponses:
- les choix de menu "not implemented" apparaissent ainsi avant l'ouverture de tout ficher (pour les 2 seul menus "masque flou not implemented" et "réduction du bruit not implemented". Ce qui m'étonne c'est que tout le reste  a l'air de fonctionner comme avant dans CaptureNx version 1)
- J'ai fait des essais avec des fichiers NEF issus de mon D300 et de jpeg divers (totalement externes au D300, et de JPEG ayant été transformés anciennement par CaptureNx version1). Toujours avec les mêmes menus "not implemented" qui restent inactifs.
- j'ai posé la question au support Nikon qui très gentiment m'a envoyé une procédure longue et précise pour effacer des fichiers, des répertoires, avec des effacements et autres de la base de registre, avec désinstallation de tous les produits Nikon et réinstallation. Au final toujours la même anomalie.

- j'ai répondu à nouveau au  support Nikon  et je suis en attente d'une nouvelle solution.

*

Aurel95

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Oct, 2012, 21:20:11 pm »
Bonjour JUJU,

Je ne sais pas si cela va te rassurer mais tu n'es pas seul, j'ai exactement le même problème que toi depuis peu de temps!!!!
Des modules sont désormais indisponible avec la mention ''not implemented''.
Je ne sais pas si cela fait suite à une mise à jour automatique de Capture NX1 mais c'est plutôt génant, sutout pour le masque flou qui est très performant.
Je suis à la recherche d'une solution mais je tatonne un peu.
Salutations

*

juju99

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Oct, 2012, 23:44:56 pm »
Bonsoir,
Après avoir attendu assez longuement j'ai eu une non réponse de la part de Nikon qui me demande le rapport système de mon micro. Je me retrouve donc au point de départ. Par ailleurs je ne souhaite pas leur envoyer ce rapport qui est quelque chose d'assez confidentiel.

Personnellement je suppose qu'ils connaissent le problème mais ils n'ont certainement pas envie de trop s'investir sur une version 1 alors que l'on parle déjà de version 3.

Pour l'instant je vais combler les lacunes actuelles de captureNx (netteté avec le menu not implemented de masque flou) en me servant de paintShopPro version13

Ce qui me surprend aussi c'est que le problème est apparu récemment après un bon fonctionnement sur plusieurs années.

Par contre si quelqu'un  a une solution claire à ce problème je referai alors mes retouches de netteté à nouveau avec captureNx ???

« Modifié: 19 Oct, 2012, 23:47:05 pm par juju99 »

« Réponse #6 le: 21 Oct, 2012, 19:22:00 pm »
Pour vous rassurer, je viens de constater que ma version de Capture NX2 [2.3.4] a le même problème ?

« Réponse #7 le: 22 Oct, 2012, 17:38:35 pm »
Question:

J'ai actuellement sur ma version de Capture NX2 deux options qui ne sont pas disponibles ?
Réduction de bruit...Not implemented
Effets Photo...Not implemented
Voir captures écrans jointes.
J'aimerai en connaitre les raisons ?
J'aimerai également que mon logiciel recouvre toutes ses options.
Cordialement, 

Réponse:   

Support Technique Nikon. 22/10/2012   
Merci pour votre email.
Nous sommes en train de traiter ce problème.
Nous avons transférer le problème à Nikon Japon qui est en train de faire des tests afin de trouver le problème et y apporter une solution.
Nous vous remercions pour votre patience et votre coopération.
Cordialement

« Réponse #8 le: 22 Oct, 2012, 18:10:21 pm »
Pour vous rassurer, je viens de constater que ma version de Capture NX2 [2.3.4] a le même problème ?

C'est à mon avis plutôt un problème d'installation que de logiciel car cette version fonctionne très bien sous windows vista.
Tentez une réinstallation peur-être ?

« Réponse #9 le: 25 Oct, 2012, 04:09:53 am »
C'est à mon avis plutôt un problème d'installation que de logiciel car cette version fonctionne très bien sous windows vista.
Tentez une réinstallation peur-être ?
Je suis également sous Vista en 32 bits et comme Nikon indique essayer de traiter le problème c'est bien qu'il y en a un ?

« Réponse #10 le: 03 Nov, 2012, 21:31:30 pm »
Suite...

Je n'ai rien fait, si ce n'est installer la version 2.3.5 il y a quelques jours, qui n'avait rien changé, mais miraculeusement aujourd'hui les deux options étaient présentes.

Cordialement,

Publicité