Publicité

*

willoww

• Invité
Grand Angle pour le D80...
« le: 13 Avr, 2007, 20:42:54 pm »
Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez si vous deviez acheter un grand angle, mais pas en focale fixe... Merci beaucoup... :D:D

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2007, 20:55:05 pm »
il y a grand angle et grand angle. Tu cherches à partir de quelle focale ?

Qu'as-tu pour le moment ? As-tu déjà le 18-70 ou le 18-55 en kit avec le boîtier ?

Si tu cherches une focale encore plus courte, alors il y a des "ultra grands angles".

Cf ici pour un comparatif que je tente d'établir entre les différents objos du genre.

Sur la foi de ce comparatif, et étant donné mes besoins, je pencherais légèrement en faveur du Tokina 12-24mm f/4.

*

willoww

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2007, 21:23:16 pm »
Eh bien en fait je compte acquérir le 18-200 (bien que les avis présent sur le topic sur le sujet soient très indéterminés ;);))... J'hésite entre le Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX et le Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX. Je me demande aussi si le fait d'investir dans un Nikon Zoom-Nikkor DX 12-24mm IF-ED vaut la peine, vu le prix plus élevé... La qualité est peut-être meilleure??

« Réponse #3 le: 13 Avr, 2007, 21:47:10 pm »
Willow, si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons élimines-tu le Tokina ?

Pour ma part j'élimine le Sigma 10-20 à cause du piqué et du vignettage à toutes les ouvertures. J'élimine le Nikkor pour son prix (le gain en qualité ne le vaut pas à mon sens, mais ça n'engage que moi), et j'hésite entre le Sigma 12-24 et le Tokina. Le gros inconvénient du Sigma, pour moi, c'est l'impossibilité d'adapter un filtre polarisant, ce qui est relativement courant dans l'utilisation d'un grand angle. Et le gros inconvénient du Tokina, outre le fait qu'il est plus difficile à trouver, c'est les aberrations chromatiques. L'absence de SAV a relativement peu de risques d'être un souci. Mais le Sigma 12-24 a le gros avantage d'être adaptable sur un full frame, ce qui rend les images très peu distordues sur un capteur APS-C. Cependant je ne sais pas vraiment si j'aurai jamais l'occasion de l'utiliser sur un full frame : il n'est pas utilisable sur mon F3 (pas de bague de diaph) et il coulera de l'eau sous les ponts avant que j'achète un FF numérique.

*

willoww

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2007, 22:00:18 pm »
Eh bien Tokina est très inconnu, peu représenté et très difficile à trouver donc je me disais qu'en cas de problème ou même pour me le procurer ce serait très dur... :):)

J'ai oublié: merci beaucoup pour vos réponses... ;);)

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2007, 23:34:27 pm »
Citation de: willoww
Eh bien Tokina est très inconnu, peu représenté et très difficile à trouver donc je me disais qu'en cas de problème ou même pour me le procurer ce serait très dur... :):)
Adresse très sérieuse, rapide et fiable. C'est français et ils répondent au téléphone (sympa en plus!)
Reçu en 2 jours, et ils ont en souvent en stock (visiblement c'est le cas en ce moment)

http://www.reflexreflex.com/tokina-1224mm-p-734.html?cPath=36

Et la qualité du 12-24 Tokina :cool: aussi bien optique que construction!

« Réponse #6 le: 13 Avr, 2007, 23:44:18 pm »
Citation de: willoww

J'ai oublié: merci beaucoup pour vos réponses... ;);)
tres inconnu ? c'est un des objectifs grand angle les plus vendus. Je le trouve tres superieur aux Sigmas, la finition est tres tres superieure et il souffre moins de problemes de pique dans les coins comme le Sigma. Par contre ce n'est qu'un 12mm au max alors que le Sigma va jusqu'a 10mm.

Si on veut le plus large possible -> Sigma, optiquement legerement inferieur et moins bien fini, mais tres bonnes images
Pour moi le meilleur rapport qualite/prix, le Tokina, construit en beton, images superbes, legere sensibilite au "flare"
La qualite superieure mais a un prix un peu eleve, le Nikkor 12-24

pour plus de details voir l'excellente comparaison de Nikonians ou les tests de photozone.de ou encore Ken Rockwell (mais ses conclusions sont tres souvent controversees)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Meyli

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Avr, 2007, 11:14:53 am »
Excellente qualité pour le Tokina. Je l'ai acheté d'occaz il y a 2 mois, j'en suis pleinement satisfait :)

« Réponse #8 le: 14 Avr, 2007, 11:53:21 am »
L'absence de SAV de Tokina pose un risque (si problème alors réparation coûteuse), mais ça peut aussi devenir une opportunité : plus de scrupule à acheter à Hong Kong !!

*

calusarus

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Avr, 2007, 11:57:03 am »
Je suis aussi tenté par ce Tokina. Mais pour le trouver, à part Internet, aucun des revendeurs de ma connaissance ne fait…
c'est bien dommage.

*

willoww

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Avr, 2007, 21:36:46 pm »
Eh bien en fait je connaissais mal parce que les revues comme le ''Chasseur d'images'' n'en parlent tout simplement pas... Ou très peu... Savez-vous pourquoi??

Publicité