Publicité

*

willos

• Invité
combien coute le remplacement d'un capteur sur D70s?
« le: 13 Avr, 2007, 18:29:05 pm »
Je pense avoir rayé le capteur de mon D70s ( pas de chance!!!!) combien cela coute de le remplacer? En plus mon appareil est de février de cette année.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2007, 21:35:03 pm »
Hors de prix !!
Est te vous sur de l'avoir rayé ?? car a part si vous l'avez nettoyé avec un burin !!!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #2 le: 13 Avr, 2007, 21:41:19 pm »
Ben oui, suffit d'un cheveu déposé (je parle pas d'un poil de cul mais bon). Il faudrait en savoir plus. Est-ce consécutif à une tentative de nettoyage ?

Amicalement

*

willos

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2007, 21:41:58 pm »
j'ai utilisé un produit de nettoyage ( à ne pas conseiller) GREEN CLEAN et avec leur lingette de nettoyage impossible d'avoir le capteur propre, il est plein de dépot de produit et j'ai usé les 3 kits fournis

*

willos

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2007, 21:43:24 pm »
Et j'ai peur de l'avoir rayé j'ai énormément insisté

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 13 Avr, 2007, 21:55:23 pm »
Mais pourquoi donc tentez vous de nettoyer vos capteurs ? Suis-je un extra-terrestre ou pas ? J'utilise le D70 quasiment au quotidien, en ce moment il est couvert de poussière et pas une seule sur les photos ?? Il est vrai que je ne change pas souvent l'objectif mais quand même. Pour ce qui est de changer le capteur, je ferais d'abord faire une expertise auprès d'un professionnel pour voir si c'est bien le cas, si oui un devis chez Nikon mais au prix du boîtier actuellement il faut se poser la question ...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Avr, 2007, 22:14:39 pm »
Nikon dans son tarif SAV :
Démontage complet pour échange de pièces maîtresses (obturateur, circuit principal, zooming…), pour le D70, 326€ HT.
mais tu écrits : "je pense", tu as une photo a nous montrer ?

*

willos

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Avr, 2007, 22:20:15 pm »
Non je l'ai emené dans un magasin photo qui a bien voulu y jeter un oeil ( même si il n'était pas chaud pour y toucher ) et tenter un nettoyage j'aurai une réponse demain!! Il y a déja essayé de le nettoyer une fois mais il m'a dit que les traces restaient donc il le garde pour réssayé ( j'espère que ce sera bon ).

Mais autrement la gélatine sur le capteur ne ce change pas juste

« Réponse #8 le: 13 Avr, 2007, 22:31:16 pm »
J'ai aussi utilisé les batonnets de nettoyage GREEN CLEAN, ils ne sont pas du tout adaptés aux capteurs NIKON, ils sont trop larges, et le modéle humide (wet foam) est recouvert d'une espéce de mousse plastique qui crisse quand on passe sur le capteur, une horreur.

Ceux fabriqués par ECLISE sont mieux fait. Pour les capteurs NIKON il faut prendre les "type 2", ils sont juste à la bonne largeur.

Je ne pense pas que ton capteur soit rayé, enfin, je l'espére, parce même si les batonnets GREN CLEAN ne sont pas terribles, à moins d'avoir frotté comme un barbarre ils n'ont pas l'air d'être fabriqué dans une matiére agressive.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais le mieux est de faire nettoyer ton capteur par un professionnel, tu verras bien s'il est vraiment rayé.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #9 le: 13 Avr, 2007, 22:41:59 pm »
J'avais dégueulassé un capteur avec le gaz propulseru d'une bombe à air et ça ressemblait à de la peau de léopard incolore. J'avais un peu récupéré la chose en le nettoyant avec du non tissé pour objectif plus alcool au bout d'un coton-tige mais ça restait bien cracra. La boutique Nikon boulevard Beaumarchais me l'a totalement récupéré pour 25 euros (gratuit si le boîtier est sous garantie).

Donc, tout n'est pas perdu.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #10 le: 14 Avr, 2007, 01:20:45 am »
Les remarques qui suivent ne prétendent pas servir de conseil. Les anciens ont sans doute des préconisations plus sérieuses à faire. Mais il apparaît que notre premier ennemi est la panique. Quand une rage de nettoyage nous prend, mieux vaut aller respirer un coup dehors plutôt que de se laisser aller à cette sorte de décision calamiteuse. Et là, je pense que nous ne sommes pas à l’abri de ce type de vertige.

Confronté à un problème de tache et de poils, je me suis décidé à basculer le miroir. Mieux vaut le faire dans un moment calme en prenant toutes les dispositions utiles. Piles gonflées à bloc etc. Quelque coups de soufflette en sont venu à bout. En tenant l’appareil tourné vers le bas. Mais je crois qu’au-delà, si on n’est pas sûr de son coup, mieux vaut faire appel au SAV.

Amicalement

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 14 Avr, 2007, 09:54:40 am »
Citation de: Franz
Mais il apparaît que notre premier ennemi est la panique. Quand une rage de nettoyage nous prend, mieux vaut aller respirer un coup dehors plutôt que de se laisser aller à cette sorte de décision calamiteuse. Et là, je pense que nous ne sommes pas à l’abri de ce type de vertige.
Merci pour cette sagesse rassurante ;)

*

willos

• Invité
« Réponse #12 le: 14 Avr, 2007, 20:33:41 pm »
Mauvaise nouvelle il n'a pas réussi à nettoyer toutes les taches du capteur, il me dit qu'il faut l'envoyer chez NIKON. Je me pose une question j'ai remarqué que devant le capteur il ya une sorte de filtre de couelur (vert), ne peut on pas changer ce filtre sans changer le capteur? Je me trompe?

« Réponse #13 le: 14 Avr, 2007, 20:51:45 pm »
Filtre passe-bas devant le capteur. Solidaire du capteur, malheureusement.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Ethan

• Invité
« Réponse #14 le: 14 Avr, 2007, 21:46:29 pm »
Citation de: Franz
Mais je crois qu’au-delà, si on n’est pas sûr de son coup, mieux vaut faire appel au SAV.
Je suis assez de ton avis. Comme disait mon grand-père  "Touche pas a ca petit c** et laisse faire les pros !"

Si un jour, l'utilité d'un petit nettoyage se fait ressentir, je passerais par le SAV ou tout du moins par les techniciens du magasin ou j'achète mon matos habituellement…

Publicité