Publicité

D3000
« le: 29 Sep, 2012, 17:54:13 pm »
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières. Est-ce que le système de capteur ou de mise au point fonctionne t'il mieux sur un D5000, D90, D7000 par rapport à un D3000.
Donc obtient ton une meilleur image avec des capteurs qui sont plus évolués. Pas au point de vue des pixels parce que je pense que 10 à 16 millions c'est pas mal.
J'espère m'avoir bien fait comprendre.
Je vous remercie Nemojc.
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Publicité

D3000
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2012, 18:21:21 pm »
C'est évident que les capteurs sont de plus en plus performants à chaque génération de boitiers.
Donc un D7000 a un capteur plus performant que le D3000, ça c'est indéniable.
En revanche, en quoi souhaites-tu que le capteur soit plus performant ?

Même chose pour la mise au point. Le D90/D7000 appartiennent à une gamme plus évoluée donc possèdent de meilleures capacités au niveau de l'AF.
Mais qu'est-ce qui te dérange à ce sujet sur le D3000 et quelle genre de performances recherches-tu ?

D3000
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2012, 21:56:42 pm »
Bonsoir Mr didierropers , voila ce que je cherche; c'est obtenir une meilleur définition d'image et donc je me pose la question est-ce qu'un appareil plus perfectionné peut m'aider à l'obtenir?
Je lit que  le capteur est plus perfectionné, que la reconnaissance de scènes est meilleurs voir reconnaissance des visages. Donc on peut penser que plus l’appareil est perfectionné, meilleur sera la photo.  :hue:
Maintenant je suis aussi d'accord qu'il faut appliquer les bons réglages.
Voilà, c'est bien compliqué en tous cas. La focale, la profondeur de champ je commence à bien comprendre, l'ouverture du diaphragme.
Je fais surtout du paysage, des fleurs en rapprochées, et des sujets en pose longue comme la ville la nuit.
Merci pour vos explications.
Nemojc.  :)
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Publicité