Publicité

encore une daube de nikon !
« Réponse #135 le: 30 Déc, 2012, 23:59:27 pm »
en tout cas je n'achèterais pas d'objectif dont la baïonnette est en plastique. du moins pas pour l'instant.

Pour la baïonnette je suis aussi de cet avis. Par contre les nouvelles optiques haut de gamme comme par exemple le 85mm F1,4 la coque est en plastique. Et cette coque est bien plus résistante aux chocs que les coques en métal qui ont tendance à plier et bloquer les bagues de zoom ou de mise au point.

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #136 le: 31 Déc, 2012, 00:30:11 am »
Pour la baïonnette je suis aussi de cet avis. Par contre les nouvelles optiques haut de gamme comme par exemple le 85mm F1,4 la coque est en plastique. Et cette coque est bien plus résistante aux chocs que les coques en métal qui ont tendance à plier et bloquer les bagues de zoom ou de mise au point.
Bien sûr, mais pour enfoncer des clous, on a encore rien trouvé de mieux qu'un marteau =D ;D ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #137 le: 11 Jan, 2013, 15:44:36 pm »
Dans les objectifs avec baïonnette plastique que je possède, il y a notamment un 18-135 qui est très bien. Il a un peu de jeu... d'origine, mais j'y tiens.

Dons profitant de ce sujet sur les baïonnettes plastiques, l'un d'entre-vous aurait-il une piste pour trouver des baïonnettes métalliques en remplacement des baïonnettes d'origine?
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=parts+nikon+bayonet&cmd=Blend
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #138 le: 15 Jan, 2013, 16:00:22 pm »
salutatous,

j'y connais rien en moment de flexion mais voici le moment de livrer mon témoignage, pas scientifique du tout et qui vaut ce qu'il vaut: il y a dans mon entourage (proche et moins proche) deux cas de 18~quelque-chose dont la baïonnette en plastique s'est cassée suite à un choc. j'avais jamais vu ça avec des baïonnettes en métal depuis plus de 35 ans que je tripote des Nikon...

bon, on peut répondre que si le plastique de la baïonnette n'avait pas cédé, c'est autre chose qui aurait pris le choc. mais je continue à penser que pour assurer la liaison objectif-boîtier, le métal est préférable (de lapin!) au plastique. en tout cas je n'achèterais pas d'objectif dont la baïonnette est en plastique. du moins pas pour l'instant.

Je suis entièrement d'accord. Et sans doute Mr et Mme Nikon aussi puisqu'apparemment les problèmes affèrent une optique non pro.
oui, il y a des matières plastiques plus performantes que certains métaux, dans certains domaines de flexion ou autres contraintes, mais la certitude est que sur ce forum les "râleurs" parlent tous du même zoom.
Pourquoi n'y a t'il pas de "râleurs" à propos d'autres montures?

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #139 le: 15 Jan, 2013, 17:13:15 pm »
Je me demande alors bien pourquoi Nikon fait ses gros tromblons en métal. ;D
Pas encore de Pb avec mon 18-105.

« Réponse #140 le: 15 Jan, 2013, 17:22:49 pm »
Je me demande alors bien pourquoi Nikon fait ses gros tromblons en métal. ;D
Pas encore de Pb avec mon 18-105.

Un 85mm et une coque en plastique c'est très réalisable, mais un 600mm F4 avec le poids des lentilles, les contraintes sur le support de pied, etc je vois cela très mal en plastique par contre ;)

« Réponse #141 le: 15 Jan, 2013, 17:26:59 pm »
Un 85mm et une coque en plastique c'est très réalisable, mais un 600mm F4 avec le poids des lentilles, les contraintes sur le support de pied, etc je vois cela très mal en plastique par contre ;)
CQFD.

« Réponse #142 le: 17 Jan, 2013, 23:50:49 pm »
Envoyer Nikon au diable? Pq pas? Mais alors il faut  bien le justifier,  ensuite avoir un style approprié et enfin une certain expérience avec la marque. Cordialement.

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #143 le: 18 Jan, 2013, 00:00:55 am »
Si vous saviez ce que les gens payent ici au resto pour une bonne "daube" !!!

OK je sorts :lol:

« Réponse #144 le: 18 Jan, 2013, 06:18:09 am »
"Un 85mm et une coque en plastique c'est très réalisable, mais un 600mm F4 avec le poids des lentilles, les contraintes sur le support de pied, etc je vois cela très mal en plastique par contre"

Certains plastiques sont utilisés dans les structures d'automobiles de course, dans l'aéronautique.
Les résines chargées de verre, de silice, de fibres diverses (carbone, etc...) sont les meilleurs matériaux (et les plus fiables) dans certaines utilisations spécifiques.
Les métaux sont de qualité très variable ; dans mon enfance les cames de distance des objectifs FOCA s'usaient, mais pas les Leica M.

« Réponse #145 le: 18 Jan, 2013, 13:33:37 pm »
il y a dans mon entourage (proche et moins proche) deux cas de 18~quelque-chose dont la baïonnette en plastique s'est cassée suite à un choc. j'avais jamais vu ça avec des baïonnettes en métal depuis plus de 35 ans que je tripote des Nikon...
En même temps un objo qui prend un choc assez violent pour arriver à ce genre résultat, que la monture soit en plastique ou en métal c'est SAV direct, parce qu'au minimum on aura droit à des lentilles décentrées et/ou des éléments internes déplacés voire endommagés. Fais tomber un 14-24/2.8 par terre, la baïo n'aura rien, mais l'objo n'aimera pas de toutes façons ;)

bon, on peut répondre que si le plastique de la baïonnette n'avait pas cédé, c'est autre chose qui aurait pris le choc. mais je continue à penser que pour assurer la liaison objectif-boîtier, le métal est préférable (de lapin!) au plastique. en tout cas je n'achèterais pas d'objectif dont la baïonnette est en plastique. du moins pas pour l'instant.
Ne pas oublier non plus que les objos à monture plastique sont des objectifs conçus pour être vendus en kit avec des boîtiers dont la monture, même en métal, est de toutes façons montée sur une cage en plastique... Ce sont des objectifs qui en offrent souvent beaucoup optiquement pour un tarif très contenu, avec une construction qui reste malgré tout très correcte... Après Nikon ne les fais pas passer pour du matos pro, donc si vous voulez du robuste pas de mystère, c'est plus cher.

Pourquoi n'y a t'il pas de "râleurs" à propos d'autres montures?
Si vous en avez l'occasion, examinez la construction d'un 50/1.8 Canon : en comparaison, le 18-55 Nikon ressemblerait presque à une optique pro tant ce 50 est construit comme un jouet... Cela dit il est vraiment pas cher et très correct.

Buzzz
« Modifié: 18 Jan, 2013, 13:36:48 pm par Buzzz »

*

Bruno6995

• Invité
« Réponse #146 le: 28 Jan, 2013, 14:37:18 pm »
Bonjour
Pourquoi l'avez vous acheté ?
Il en faut pour tout le monde, je m'apelle pas Crésus j'ai un 18/55 en "plastique" et j'en suis très content
Question de moyens
Salut 

« Réponse #147 le: 23 Fév, 2013, 15:26:08 pm »
Tu parles de "plastique". Mais le "plastique" est un terme général. L'aspect d'un polymère fait penser à du plastique. Le pistolet de marque "Glock" n'est pas en acier et semble en plastique. Il y a aussi un "Heckler & Koch en polymère. C'est donc solide, car quand ils déclenchent, c'est une balle de 9mm qui explose dans la chambre.

ah un amateur d'armes ? Le CZ 100 est aussi en "plastique" , plus petit que le Glock , le poid d'un jouet , et pourtant c'est étonnament solide.

*

ndeverre

• Invité
« Réponse #148 le: 23 Fév, 2013, 15:45:36 pm »
ah un amateur d'armes ? Le CZ 100 est aussi en "plastique" , plus petit que le Glock , le poid d'un jouet , et pourtant c'est étonnament solide.

Oui, enfin c'est la carcasse qui est en plastique, pas le canon! Mais on s'écarte du sujet  ;D

« Réponse #149 le: 23 Fév, 2013, 16:33:53 pm »
Oui, enfin c'est la carcasse qui est en plastique, pas le canon! Mais on s'écarte du sujet  ;D

oui mais c'est sur la carcasse que repose le canon et la glissière ( en acier qui coulisse sur du "plastique" )

J'ai ce 18-105 depuis 4 et je n'ai jamais eu de problème , à part 2 messages d'erreur.

Personnellement j'aurais plus confiance , c'est vrai , à du métal , mais Nikon a payé des ingénieurs qui ont fait des études pour réaliser cette monture , donc je leur fait un minimum confiance  ::)

Publicité