Publicité

*

Hors ligne Sini

encore une daube de nikon !
« Réponse #105 le: 12 Déc, 2012, 15:50:28 pm »
Nikon du pays au soleil levant et Sushi, c'est normal qu'ils connaissent la daube :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, ce sont bien souvent les mêmes qui crient, à croire que la poisse leur colle au cul :D

Heureusement je dois faire partie de la grande majorité des chanceux, va quand même falloir jouer un de ces jours au Lotto :D >:D
tl;dr

Publicité

« Réponse #106 le: 12 Déc, 2012, 16:43:18 pm »
Nikon du pays au soleil levant et Sushi, c'est normal qu'ils connaissent la daube :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, ce sont bien souvent les mêmes qui crient, à croire que la poisse leur colle au cul :D

Heureusement je dois faire partie de la grande majorité des chanceux, va quand même falloir jouer un de ces jours au Lotto :D >:D

bonjour

...ou alors surveiller ta femme. :lol:  ;D ;)

cordialement

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #107 le: 12 Déc, 2012, 19:33:53 pm »
Serait-ce le Calimero de Nikon Passion ? :D
Cette réponse n'est pas très sympa...

Désolé si je me suis mal fait comprendre, mais ce n'est pas mon habitude de chercher à blesser les gens, ce n'était qu'un essai de détente "humoristique", c'est tout.
Je cherchais simplement à relever que la "poisse" semblait s'acharner sur sebmansoros, comme d'ailleurs Weepbitterly l'avait fait remarquer avant moi :

Citation de: Weepbitterly le 09 Déc, 2012, 17:03:33
Disons que sebmansoros n'a pas, mais alors vraiment pas de chance :

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #108 le: 13 Déc, 2012, 22:21:34 pm »
J'avais répondu au début de ce post, puis voyant le tour polémique je me suis contenté de lire . Ne connaissant pas tous les produits Nikon je ne puis qu'avoir un avis partial sur la généralité car mes Nikon du Nikkormat ( 40 ans et quelques de fonctionnement ) au F3 et plus tard D70s et D200 (pb réglé par Nikon au debut) je n'ai pas eu de fonctionnement défectueux. Mais pour apporter ma pierre au moulin et de l'eau à l'édifice je vous livre ceci : Pendant des années j'ai vendu un produit d'electronique industrielle ( convertisseur de fréquences) d'une marque mondialement connue et célèbre pour sa fiabilité: et bien malgré tous ses tests, certificat agréement et autres il arrivait que certains modeles crament inexplicablement : Les industriels ne remettaient pas en cause le produit . On appelait les premiers jours de mise en route le déverminage le temps que ...
C'est vrai que pour un particulier qui met ses econocromes dans un bel appareil c'est rageant !! Mais cela fait parti des aleas de l'électronique Je n'ai eu qu'un seule Canon fort pratique et fiable mais je n'en deduis pas que cette marque est exempte de tout pb : je l'ignore .
Par contre utilisant des Leica M je suis souvent sur le forum Summilux : Il y a les memes questionnements .
 "2 mois d'économie pour certains dans un objectif à 300€, un boitier ou autre et qui merdouille". Dans ma jeunesse c'était plus que cela !!!
Le F n'etait pas loin d'un an de salaire !!!!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #109 le: 14 Déc, 2012, 00:09:22 am »
un an, ça me semble un peu fort non Sorgue? :D

J'ai acheté le miens en 76 je crois, j'ai toujours eu l'impression que c'était un gros mois de boulot mais je conçois qu'on doit économiser un an pour remplir le cochon :D Je crois avoir payé le mien 27000Fb (1FF=10Fb je crois)
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #110 le: 14 Déc, 2012, 01:41:07 am »
Désolé d'imposer cette longue liste, mais c'est tout le matériel que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu de panne ! Ce n'est pas demain que je change de boutique ...

APPAREILS NIKON

1 Nikkormat vendu
1 Nikkormat EL donné
1 Nikon F vendu
1 Nikon F2 (1973 toujours en fonction)
1 Nikon D100 (2001 toujours en fonction)
1 Nikon D200 (volé  :'()
1 Nikon D700 (en fonction)
1 Nikon P7000 (en fonction chez ma petite fille !)
1 Nikon 1 V1 (en fonction)

OBJECTIFS NIKKOR

50 mm 1,4 Ai (accidenté lors d'une sortie NP :'()
43-86 mm Ai (donné)
24 mm Ai (donné)
80-200 x 2 Ai (1volé l'autre donné)
500 reflex f/8 x 3 (2 volés un en fonction)
105 mm Ai (en fonction)
55 macro f/3,5 (en fonction)
24-85 AFS vendu
18-200 AFS vendu
80-400 vendu
28-300 AFS (en fonction)
105 macro x 2 (1 volé l'autre en fonction)
28-70 AFS (en fonction)
10 mm Cx (en fonction)
11-27 Cx (en fonction)
30-110 Cx (en fonction)

*

sorgue

• Invité
« Réponse #111 le: 14 Déc, 2012, 10:10:58 am »
@ Sini : C'etait 1 an d'economie le thé vert ne me vaut rien !!!

« Réponse #112 le: 14 Déc, 2012, 12:24:22 pm »
Désolé d'imposer cette longue liste, mais c'est tout le matériel que j'ai utilisé, je n'ai jamais eu de panne ! Ce n'est pas demain que je change de boutique ...

Bonjour à toutes et tous,
je pense avoir aussi une bonne liste d'objectifs, une partie étant des modifiés Ai ou Ai ou Ai-s, j'ai eu un problème avec l'un d'entre eux lorsque j'ai voulu le réutiliser: le 55 f2,8 bague de mise au point à la limite du blocage!  
Mon premier achât chez Nikon date du milieu des années 70, un Nikkormat FTn et comme je l'ai vendu, je ne peux prétendre qu'il n'ait pas eu de panne durant la totalité de sa vie.
Mon premier achât en reflex numérique a été un D90, j'en ai été très très déçu. Le boitier m'affichait un message et restait bloqué puis se débloquait après plusieurs "on off", le vendeur auquel j'ai ramené le boitier a passé son doigt sur les contacts du boitier et tout est revenu dans l'ordre....pour quelques mois jusqu'à l'apparition du défaut identique.
C'est un boitier que j'ai vendu car je n'avais plus confiance, pour le remplacer par un autre Nikon.
Et même si je n'envisage pas de changer de maison, loin de moi l'idée de défendre cette marque comme sans défaut, car rien ne me dit qu'il n'y aura pas d'autre(s) panne(s) dans mon matériel existant ou à venir. Après c'est une querelle de clochers.
J'aime les boitiers et les objectifs qui semblent solides, le tout métal quoi! Pour ma part je préfère voir une baïonette qui soit en métal, et pourtant je peste quand mon sac est trop lourd et qu'il me faut l'alleger.
J'aime bien que mes objectifs soient rapides en autofocus et peu bruyants et poutant j'ai des craintes sur leur durée de vie, il ya du jeu "fonctionnel" dans les bagues et bien plus de possibilités de pannes que dans mes optiques manuelles.
Lors d'un voyage, dans un magasin, un mouvement brusque (le coude du vendeur) est venu heurter mon 28-200 AF-D, résultat plus d'entrainement AF dans un sens. Très loin de chez moi et à la fin de mon séjour, qu'avais-je à perdre de forcer sur les bagues sinon sa valeur d'achat en occasion, et crac! tout est revenu en ordre. Etonnant Non!?
Sur (ou presque) qu'un coup de coude n'aurait pas eu le même effet sur une vieille optique fixe de type Ai et encore moins la manip que j'ai faite.  
Un histoire de compromis quoi! je laisse le métal à la maison pour prendre le "plastique" avec ses pignons, contacts et risques.....ou pas! 

« Modifié: 14 Déc, 2012, 14:49:06 pm par Potanix »

« Réponse #113 le: 14 Déc, 2012, 18:31:49 pm »
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec Potanix. L'expérience personnelle est une chose, la réalité qualitative d'une une autre.
J'ai découvert ce site par hasard, j'ai un peu lu et ne me suis pas inscrite de suite.
J'avais un peu l'impression d'un esprit clochemerle, et puis en lisant plus et entre les lignes, j'ai compris que ce n'était pas forcément le cas.

Pour en revenir à la "marque jaune", mon premier achat fut un Ftn et un 105, dans un magasin ouvert depuis peu avenue de Wagram et à destination des cadres, c'était en Juin 69, hier.
En sortant de ce magasin, je descend l'avenue et passe devant la vitrine défunte de l'optique Michaud. Et là, le Ftn trônait affiché à un prix 25% moins cher! Retour à la F... Explication et réclamation, ils n'ont jamais rien voulu savoir, je n'ai plus jamais rien acheté chez eux jusqu'à ce jour. En ressortant je rentre chez Michaud, sympathise avec les vendeurs, des vrais eux, et ressort avec un F36 d'occasion. Je suis restée cliente Michaud et TCP vingt ans.

Canon a sorti le F1 peu après cette anecdote, mais trop tard pour moi, déjà équipée. Aucun regret puisqu'à ce jour j'ai encore une bonne partie de mon matériel de l'époque. Tout fonctionne comme au premier jour.
J'ai croisé des F de presse à l'aspect d'épaves et qui fonctionnaient.  D'autres ont pourtant bien eu des problèmes sinon le SAV de l'époque n'aurait pas déménagé de la rue de la Cerisaie au quai des Carrières pour s'agrandir.

Quoiqu'il en soit, quel sera l'état des D machin chose, et autres AFS D G dans 40 ans????????  wouaff wouaff !!!!!!!
« Modifié: 14 Déc, 2012, 18:33:29 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #114 le: 15 Déc, 2012, 09:52:23 am »
Le problème de l'entrée du "plastique" dans notre vie n'est pas nouveau: en 1970 si je me souviens bien, j'avais un boitier "CHINON" acheté chez QUELLE, la monture était à vis (M42) et mon grand angle était "tout plastique", y compris le pas de vis.....je ne vous dis pas ! Au premier "biais" de vissage, le filet était mort !

Aujourd'hui il y a des matériaux synthétiques qui sont très résistant et léger, moulables finement; ils ont permis de grands progrès dans de nombreux domaines: automobile, aviation, espace, etc...

Cela a déjà été dit, on ne s'est pas ruiné en achetant, simplement on fait avec et on est un peu plus attentif aux efforts mécaniques que l'on impose au matériel !

Bon, si on a les moyens, il y ZEISS qui est costaud, et un peu plus cher quand même.....

Bonnes photos!

« Réponse #115 le: 16 Déc, 2012, 16:45:45 pm »
Non bien sûr. Les réactions que tu peux lire font suite à plusieurs échanges qui se rajoutent.
Probablement que notre ami n'a pas employé la meilleure formulation non plus, on peut avoir des problèmes sans traiter la marque de daube, sans crier partout et en exprimant calmement ses problèmes. Ce que plein d'autres font ici.

De plus, autant de matériels et logiciels, autant de problèmes critiques pour lui, ça laisse penser qu'il y a probablement des manques à l'utilisation. D'où l'intérêt de détailler les problèmes factuels plutôt que de râler à tout va.

Avant de dénigrer en public, on cherche à comprendre, on pose des questions, on s'informe. Et nous répondons à ces questions. Quant on commence par le dénigrement sans autre argument, ça part pas bien. D'où le sens des réponses. NP n'est pas un défouloir public, c'est un espace d'échange qu'il faut considérer comme tel.

Non monsieur, qu'y a t-il à expliquer? Mon D800 comme BEAUCOUP d'autres, avait les collimateurs gauche et droit dans les choux qui me donnait des photos floues mais alors bien floues. Aujourd'hui j'ai des Pb d'enregistrement avec mes cartes Sandisk Extréme 32 et 8Go sur mon 800E, mais qui marche bien avec le D700 et Fuji S5.
J'appelle pas ça du dénigrement mais un constat. Mon D800E aura passé plus de temps au SAV qu'à faire des photos.
Après tous les Pb du D7000, c'est le tour du D800 et maintenant du D600 avec des capteurs tachés, inadmissible de la part d'un constructeur sérieux.
Ca fait plus de 40 ans que je suis en Nikon et je n'ai jamais vu ça. Oui je suis très mécontent de Nikon et je le fais savoir.
Tout fou le camp.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #116 le: 16 Déc, 2012, 16:51:38 pm »
Non monsieur, qu'y a t-il à expliquer? Mon D800 comme BEAUCOUP d'autres...
Combien ? Tu sais donner un pourcentage puisque tu as l'air si bien renseigné?

« Réponse #117 le: 16 Déc, 2012, 18:46:15 pm »
Combien ? Tu sais donner un pourcentage puisque tu as l'air si bien renseigné?

C'est pas à moi de le faire. Si Nikon avait un minimum de respect pour ces clients il communiquerait sur ces Pb. Seulement silence radio.
Mais vu ce que l'on peut lire sur les forums, ça n'a pas l'air d'être des cas isolés. Sans compter tous ceux qui ne vont pas sur les forums et ont les Pb, et parmis eux ceux qui les ont mais ne le savent pas. C'était mon cas avant de lire JMS du Monde la photo.
Devant tant de sectarisme plus rien à ajouter.

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #118 le: 16 Déc, 2012, 19:23:26 pm »
Tiens !!! J'avais loupé ce fil et il m'amuse : on dirait la sempiternelle querelle de chapelle entre PCistes et MACistes !!!
Pareil pour les jaunes et les rouges  ;)

C'est bizarre : quand j'utilise mon PC bien posé sur mon bureau pas de problème et quand je saute à pieds joints sur un MAC il bugue !!! C'est normal docteur ???  :lol: ;D ;D ;D

« Réponse #119 le: 16 Déc, 2012, 19:30:58 pm »
Ce que je trouve dingue, c'est qu'il faut accepter que pour 300 euros c'est normal d'avoir de la mauvaise qualité ! du plastique made in ch... !
quand on voit de beau Nikkor Ai / Ais à 100-200 euros* ... Des optiques qui ont parfois 40 ans et qui fonctionnent comme au 1er jour !
On est bien loin de tout ça et il faut l'accepter ?...
A méditer...
* ok quand il sont sortis, il valaient 1/3 de smic ... Mais comparés à un zoom à 500 euros d'aujourd'hui !
:):):)

Publicité