Publicité

*

phil56

• Invité
les photos de mon D80 tout neuf ne passent pas sur power point 2004 ou sur word 2004. ce n'est pas un problème de poids de photos, puisque celles du D80 font environ 2 Mo et que des dias que je viens de faire numériser sur un CD font 6Mo et sont acceptées. je suppose que c'est un problème de format mais je cale. y a t il une solution connue? ça me rendrait un bon service car j'ai une conférence à préparer pour lundi et je coince. merci

Publicité

*

Dantec

• Invité
incompatibilité entre les photos du D80 et power point ou word en mac?
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2007, 09:50:19 am »
Bonjour,

Si tes photos sont en JPEG je ne vois pas trop d'où peut venir ton problème, si c'est du RAW, la conversion est obligatoire car je doute que Office gère les format RAW.

*

phil56

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2007, 09:57:50 am »
merci. a priori, je suis en jpeg

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2007, 10:17:31 am »
Comment "a priori"? Si l'image s'appele xxx.jpg c'est du jpg!

Sous Windows les jpg de mon D80 passent très bien dans Word en passant par Insertion/Images/A partir du fichier. Y compris des fichiers de plus de 6 Mo. C'est inséré en une seconde.

Tu devrais poser ta question sur un forum Mac. Et ne pas faire de double posts

Francis

*

phil56

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2007, 10:28:41 am »
la légende de la photo se termine en : ".jpg", et la fenetre d'information de mon logiciel IPhoto (pour mac) me la signale en : "format JPEG"
j'utilise la meme démarche que celle que tu recommandes pour demander l'insertion mais l'insertion bloque word et power point, et je dois forcer le logiciel à quitter

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Avr, 2007, 15:07:32 pm »
Comme dit, ce doit être un problème Word/Mac.

Mais pour une solution rapide, ouvre ton jpg dans iPhoto, sélectionne et copie le, et fais un coller dans Word. Chez moi cela fonctionne très bien en ouvrant et copiant les jpg depuis tous les viewers comme Irfanview, Xnview etc;..

Francis

PS sinon, tente un changement de format : jpg vers tif ou même bitmap dans Photoshop ou analogue, puis reviens à un format que word et Powerpoint admettent (le bitmap marche bien, mais gare au redimmensionnement.)

Publicité