Publicité

*

Jsel

• Invité
Bonjour,

je souhaite faire des économies en réalisant moi-même les scans de mes pellicules N&B.

J'ai trouvé plusieurs options, le scan de films, ou le scan à plat.

Chez Nikon, les COOLSCAN sont hors de prix pour mon budget, et les occasions ne courrent pas les rues.

J'ai trouvé un Plustek, qui, après recherche sur le forum, ne m'a pas l'air d'avoir trop bonne presse : cadrage approximatif, dominante rouge très marquée, lenteur, porte-film pas pratique du tout, etc.

Ainsi je m'oriente plus vers un scanner à plat "photo". J'ai trouvé l'EPSON 4490 Photo, pour + ou - 200 euros.

Quelqu'un parmi vous aurait-il ce scanner et si oui, pourrait-il me donner des infos sur la qualité des scans obtenus ? Encore mieux, me présenter une photo scanné avec ce matériel ?

Mon but est de pouvoir scanner mes négatifs afin de les visualiser sur écran, de les archiver, de les poster sur mon site Internet en taille raisonnable (600x400 pixels), faire un peu de retouche, voire faire faire des tirages en 20x30 cm, maximum 30x45 cm.

Merci de vos avis éclairés !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Scanner à plat de bonne qualité, ou scanner à films moyen ,
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2007, 15:24:39 pm »
Bonjour,

ne m'en veux pas si je ferme ton fil, mais ce sujet a déjà été abordé. Pense à utiliser la fonction "recherche" Fils similaires au tien: http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=scanner+a+plat&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité