Publicité

Cable synchro flash
« le: 19 Sep, 2012, 07:23:53 am »
Bonjour à tous,

je recherche un cable synchro pour relier mon flash ( yn560 ou sb 600 ) à mon flashmetre Sekonic L358, et je ne trouve pas sur Internet. Les euls que je trouve sont mal femelle alors qu'il me faudrait femelle femelle , si vous avez une idée merci de me dire ou le commander.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Cable synchro flash
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2012, 14:20:21 pm »
Sauf erreur de ma part, tu peux faire une mesure sans avoir besoin de cable.

Et toujours sauf erreur de ma part, c'est male male comme le SC15 ou SC11 chez Nikon. ( mais le SB600 n'a pas de prise, il faudra un sabot.... donc un sabot avec cable à relier sur le flashlmétre )
« Modifié: 19 Sep, 2012, 14:22:17 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Cable synchro flash
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2012, 18:21:25 pm »
Oui exact, on peut, mais il faut appuyer sur le declencheur du flash en tenant le flashmetre, donc pas vraiment pratique si tu es a 2 ou 3 metres, l avantage du cable synchro et qu'en appuyant sur le bouton de mesure du flashmetre tu declenche l eclair du flash, vrai aussi sur le YN 560 il y a un contact synchro et pas sur le sb 600.

Cable synchro flash
« Réponse #3 le: 19 Sep, 2012, 19:32:21 pm »
Tu dois également pouvoir déclencher ton boitier à distance avec une télécommande (qui lui même déclenchera les flashes).

Le prix doit être voisin de celui d'un câble synchro.

Cable synchro flash
« Réponse #4 le: 19 Sep, 2012, 19:44:08 pm »
ok, j ai compris, je me suis mal expliqué, le but etait de declencher la mesure et pas la prise de vue.

Publicité