Je me trompe où je sens un peu d'agacement dans ta réponse?
Encore une fois, comparatif Nikon/Sigma... lequel est le meilleur??? Peut être le Nikon? Peut être le Sigma?
Alors pour répondre, mon boitier est un F65, et j'envisage de passer au F80 d'ici quelques mois.
Avec cet objo., je veux surtout faire du paysage et de la photo de ski.
Jusqu'à présent je ne descends pas en desous du 28 mm et j'ai découvert le 24 il y a quinze jours. Ca a été une révélation et j'envisgeais donc une optique fixe en 24mm. Mais en cherchant j'ai vu que les deux zooms se trouvaient dans des prix similaires, et du coup je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant pour "ouvrir de nouveaux horizons"...

Quand à la question fixe / zoom, je n'ai pas réellement de préférence. J'ai les deux et je trouve un intérêt ax deux formules. D'où mon hésitation en découvrant ces deux (trois en comptant le 24-50

) zooms.
Après je me fous un peu de la marque, je cherche juste des renseignements pour savoir où je mets les pieds et ce que j'achète puisque si ces objectifs restent "abordables", ça représente malgré tout, pour moi en tout cas, un gros investissement.