Publicité

*

geru

• Invité
Qualité D80
« Réponse #30 le: 06 Mai, 2007, 18:40:33 pm »
bonjour à tous:
J'ai un petit soucis sur le boitier D 80 que j'ai reçu hier: Je ne parviens pas à réaliser la rotation des images.Lorsque je fais un portrait avec l'appareil
vertical,la visualisation me rend une image verticale, donc très étroite et qui n'occupe que la moitié de la largeur de l'écran.J'ai pourtant applique la procédure et le menu m'affiche:"rotation des images ON"
Quelqu'un peut-il aider le novice que je suis?
Merci à tous d'avance.

Publicité

*

Guile

• Invité
Qualité D80
« Réponse #31 le: 06 Mai, 2007, 19:14:19 pm »
Cette option est expliquée dans ton manuel.

Je ne connais pas le D80, mais je sais que le D50 et le D200 permettent soit de conserver la vue en horizontal, soit de la passer en vertical.

Le D200 va encore plus loin en proposant de changer indépandament pour le fichier (donc vu sur l'ordi) et pour l'écarn de visualisation.

Qualité D80
« Réponse #32 le: 06 Mai, 2007, 19:15:15 pm »
Citation de: geru
bonjour à tous:
J'ai un petit soucis sur le boitier D 80 que j'ai reçu hier: Je ne parviens pas à réaliser la rotation des images.Lorsque je fais un portrait avec l'appareil
vertical,la visualisation me rend une image verticale, donc très étroite et qui n'occupe que la moitié de la largeur de l'écran.J'ai pourtant applique la procédure et le menu m'affiche:"rotation des images ON"
Quelqu'un peut-il aider le novice que je suis?
Merci à tous d'avance.
La rotation c'est justement cela tu vois dans le bon sens l'image. Si tu veux voir l'image remplir l'écran, il faut désactiver la rotation auto elle sera de côté mais remplira l'écran. Sinon le plus logique c'est de laisser la rotation auto et de faire un petit zoom pour agrandir l'image.

J'espère avoir répondu à ta question...

*

geru

• Invité
Qualité D80
« Réponse #33 le: 06 Mai, 2007, 20:37:28 pm »
Encore merci Luc,tu me rassures.
J'ai vérifié,ça fonctionne. Ceci dit,à la lecture du manuel j'ai pensé un instant que j'allais devoir me remettre à faire des études...pas évident pour quelqu'un qui débarque dans le numérique, et puis à 60 ans on n'a plus les mêmes facilités d'assimilation...
Remerci et bonne soirée.

Qualité D80
« Réponse #34 le: 07 Mai, 2007, 07:15:27 am »
Citation de: geru
Ceci dit,à la lecture du manuel j'ai pensé un instant que j'allais devoir me remettre à faire des études...
Il est certain que le manuel n'est pas un modéle de clarté ! Un peu léger pour un tel matériel.
J'ai complété avec le livre "Nikon D80 de Claude Tauleigne ed Bichromia 21 €" où j'ai appris beaucoup
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Juan-lewis

• Invité
Qualité D80
« Réponse #35 le: 07 Mai, 2007, 09:34:16 am »
Bonjour,

Pareil que Jean, j'ai acheté le même bouquin et je dois dire qu'il complète à merveille la notice.
Conseils, photos, réglages...

*

OLDNIKON

• Invité
Qualité D80
« Réponse #36 le: 07 Mai, 2007, 12:09:24 pm »
Geru j'ai 68 ans et le numérique? mon Dieu que c'est chiant des fois !!!
Amitiés.

Qualité D80
« Réponse #37 le: 07 Mai, 2007, 13:11:00 pm »
Il y a un autre  livre à paraître : Maîtriser le Nikon D80 par Vincent Luc ed Vm - à voir donc ...
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité