Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
Qualité D80
« le: 10 Avr, 2007, 19:20:22 pm »
Bonjour,

Propriétaire d'un D80 depuis 1 mois, je suis tombé sur un forum où les personnes disaient que ce boîtier est équivalent à ce que je fais tout les matins!!!!!
J'aurais aimer avoir votre avis car, même si j'ai pris des photos, je n'ai pas encore vu le résultat sur papier. D'après eux le D80 aurait la facheuse tendance à tout sur-exposer...

Merci par avance, et ne me décevez pas par vos réponses!!!!!!!

Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
Qualité D80
« Réponse #1 le: 10 Avr, 2007, 20:08:29 pm »
"Highly Recommended"

Bon, à priori c'est un bon boîtier...

Qualité D80
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2007, 20:55:15 pm »
le commentaire que je peux faire base sur des experiences de connaissances est que le D80 est un appareil fantastique avec un excellent rapport qualite prix, probablement le meilleur compromis dans la categorie mais qu'il a certaines limitations (peu genantes dans la majorite des usages amateurs) liees a l'exposition et a l'AF. Il ne s'agit pas de reels problemes mais les appareils plus haut de gamme (D200, D2X) et c'est logique vu le prix, donnent une exposition plus fiable dans les cas difficiles (meilleur capteur) et ont un AF plus performant. C'est pourquoi certaines personnes tres exigeantes peuvent etre un peu decus mais le D80 reste un appareil d'une flexibilite fabuleuse et de tres grande qualite dans la gamme grand public et amateur eclaire. J'en ai recommande un a des amis qui sont super contents...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

fayeulle

• Invité
Qualité D80
« Réponse #3 le: 11 Avr, 2007, 18:01:47 pm »
J'ai un D80 et j'en suis très satisfait. Il a tendance a surexposer un poil en mode auto, mais je ne tire plus qu'en RAW et ce problème est réglé. Son seul défaut pour moi est son incapacité de faire la mesure de lumière avec mes vieilles optiques Ai pratique. Il faut faire au pif et corriger d'après le résultat.

*

cytochrome

• Invité
Qualité D80
« Réponse #4 le: 11 Avr, 2007, 18:24:20 pm »
J'ai aussi un D80 et quelques AIS que j'utilisais sur mes FM et F90x. En particulier le 105mm F2.5 et le 200mm F4. L'expo ne pose pas de problème, j'utilise une vieille cellule à main et je fais une première photo test pour corriger une éventuelle surexpo. En raw cela fonctionne vraiment bien, j'ai peu de déchet. Comme beaucoup sûrement ici j'ai fait des milliers de photos ainsi, avec une cellule à main, avant l'arrivée des TTL. Quand je vois l'hystérie "D80 qui surexpose", je reste rêveur.

*

fayeulle

• Invité
Qualité D80
« Réponse #5 le: 11 Avr, 2007, 18:50:32 pm »
Bien sur, c'est comme cela que je fait mais ma cellule c'est mon pif ! Et après correction de l'expo d'après le résultat. Evidemment cela fonctionne mais on ne peux pas dire que c'est le top de la modernité.
Pour l'expo, je confirme que tout ce qui a été fait en mode auto est généralement surexposé. En RAW on corrige sans probleme. En JPEG y il a facilement des zones cramées. J'ai tout de même du mal a comprendre que la correction d'exposition ne marche qu'en mode P, A, S et M et non en Auto et dans les modes programmés.

*

Juan-lewis

• Invité
Qualité D80
« Réponse #6 le: 11 Avr, 2007, 18:52:51 pm »
Bon, eh ben je préfère largement ce forum!!!!!!!!!!

Qualité D80
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2007, 22:05:43 pm »
C’est vrai que quand on débute avec ce boîtier, on se fait facilement surprendre par des plages cramées. En fait, dès que le contraste et important. En plus, elles clignotent salement sur l’écran de contrôle et c’est assez déstabilisant. Au moins, ça oblige à se poser des questions. On découvre l’usage de la correction d’exposition avec la molette associée et surtout la mémorisation d’exposition avec la commande AE-L/AF-L A noter que ces réglages sont accessibles dès le mode P. Une fois que l’on commence à maîtriser cela, le résultat me semble à la hauteur. Ensuite, je trouve que la fonction D-Lighting dans NX est la plus efficace pour récupérer les zones sombres.  Bref, dès que les conditions se corsent, il faut oublier le mode automatique.

Amicalement

*

geraldb

• Invité
Qualité D80
« Réponse #8 le: 14 Avr, 2007, 18:12:31 pm »
Bonjour,
Je viens de prendre un D80 + 18x200 VR, et je peux t'assurer être très satisfait
des premiers résultats...
                                                            Gérald

*

Bernard_L

• Invité
Qualité D80
« Réponse #9 le: 18 Avr, 2007, 01:13:31 am »
Bonjour, je vais prochainement faire l'achat du D80 et j'aurais une interrogation.
Sur le forum des Pixelistes, plusieurs personnes dénoncent un problème de batterie avec le D80 ou de batterie d'indicateur de batterie !!?!?!?

http://www.pixelistes.com/forum/blocage-du-d80-et-indicateur-de-batterie-vide-vt14176.html

Avez-vous constaté le même problème?

Merci

Bernard

Qualité D80
« Réponse #10 le: 18 Avr, 2007, 01:24:43 am »
Non. De ce côté là tou baigne. Environ 600 photos par charge. Et l'indicateur est bon.

Amicalement

Qualité D80
« Réponse #11 le: 18 Avr, 2007, 07:02:47 am »
Le D80 expose à droite, en raw c'est bien mieux (moins de bruit) que l'expo du D70 qui lui à tendance à sous exposer.

Beaucoup critique le D80 pour son expo, il fallait bien lui trouver un défaut ;) Mais personnellement je le trouve fabuleux.

Ce qui est marrant c'est que la référence en expo est le D200, alors voici un comparatif entre le must le D200 et le D80, ce test reflète bien ce que j'ai observé avec le D200 (2 jours de tests) en gros pas de quoi fouetter un chat, il y a même des cas ou le D80 est meilleur ;)

Le comparatif: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=21896068

Qualité D80
« Réponse #12 le: 18 Avr, 2007, 07:08:29 am »
Citation de: Bernard_L
Bonjour, je vais prochainement faire l'achat du D80 et j'aurais une interrogation.
Sur le forum des Pixelistes, plusieurs personnes dénoncent un problème de batterie avec le D80 ou de batterie d'indicateur de batterie !!?!?!?
http://www.pixelistes.com/forum/blocage-du-d80-et-indicateur-de-batterie-vide-vt14176.html
Avez-vous constaté le même problème?
Bernard
La longévité de la batterie du D80 est d'environ 600 à 700 photos. Mais ce que rapporte ces personnes, c'est plutôt un dysfonctionnement avec certaines optiques. Un message comme quoi la batterie est vide alors qu'elle est chargée. ILs éteignent e alume le boîtier et c'est en ordre....

Les forum brassent du monde, ceux qui ont des problèmes vont voir sur les forums, il y a donc plus de rapport d'anomalies. Souvent ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas ;)  Malheureusement du matériel 100% fiable n'existe pas encore :)

Mais je n'ai pas ce problème avec mon D80

*

Leo

• Invité
Qualité D80
« Réponse #13 le: 18 Avr, 2007, 19:49:17 pm »
Je me suis fait preter un D80 que j'utilise avec mon 80 200 2.8 , et j'ai l'AF qui fait pas la bonne mise au point
a 200mm f/6.3  ( back fousing ) , je fais mieux en focus manuel.
Je trouve le moteur AF du boitier a la peine ...

Qualité D80
« Réponse #14 le: 03 Mai, 2007, 06:47:04 am »
Bonjour,
J'ai depuis peu un D80 et effectivement, j'ai souvent des zones fortement surexposées. J'essaie (très modeste amateur) de faire un peu de microphoto (insectes, fleurs...) et bien entendu, il faut souvent saisir l'occasion et  il y a peu de temps pour peaufiner les réglages, vérifier sur l'écran de contrôle...
quelqu'un aurait il un (ou des ) bon(s) conseil(s)
Merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité