Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, désolé s'il y en a une et que je suis bigleux

Je m'appelle Nathanael, j'habite en région parisienne, et fais de la photo en amateur mais prépare mon lancement en tant qu'auto entrepreneur (encore un, oui, il y en a plein en ce moment, mais quand je vois la piètre qualité de mon photographe de mariage, je me dis que je peux faire mieux pour moins cher!).
Bref, je viens ici car je songe plus que fortement au switch chez les jaunes. J'ai actuellement un 5D mark I et un récement acqui 5D mark II.
Ce dernier ne correspond pas à mes besoins et ne comble pas mes attentes (AF à la ramasse, comme le mark I, 13Mpix du mark I me suffisaient, etc.). Mettre 3K€ dans un boitier dernier cri n'est pas dans mon budget, ni dans ma culture

Je fais de la photo de mariage, donc besoin de deux boitiers, et je me suis arrêté sur D700+D300(s). Pas de problème de ce côté. Pour les optiques, en revanche, j'ai actuellement un samyang 14mm F2.8, un piètre 20mm (le F2.8 usm), un 50mm de qualité mais fragile (le F1.4 usm), et le superbe 135 F2 L (il me manquera celui-là!).
En regardant les optiques Nikon, je pense partir sur:
- le 28mm F1.8 AF-S
- le 50mm F1.4 AF-S
- le 85mm F1.8 AF-S ou le 1.4 (mais aie aie aie le budget)
Je ne suis clairement pas un adepte du zoom, et je photographie sans flash, donc j'ai besoin de grandes ouvertures.
Ce choix vous semble-t-il adequat? Surtout, le 85 F1.8 vaut-il le coup, ou ferais-je mieux d'attendre pour prendre le 1.4? (au dela de l'ouverture, grosse différence de rendu ou de qualité optique?).
Si certains ont eu la même démarche, je suis preneur de tout retour d'expérience. Ou si vous utilisez ces optiques, je suis preneur d'avis positifs comme négatifs à leur égard.
Concernant mon usage, avec mon matériel rouge, je fais 60% au 50mm, 35% au 135mm et 5% au 20mm. Si ça peut vous aider à m'aiguiller

EDIT:
j'ai trouvé la section présentation!