Publicité

Sac à dos pour D80 + 2 objectifs
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2007, 19:11:02 pm »
attention ! le principe de ces sacs est très séduisant et très partique : j'ai le 100 et j'en suis vraiment satisfait; mais il faut bien connaître les limites de ce système, c'est à dire le confort du portage. avec une seule bretelle, il ne peuvent rivaliser avec un vrai sac à dos.

donc, pour une charge pas trop lourde et/ou pour une sortie balade, pas de problème. en revanche les choses se gâtent si on augmente la charge ou si on passe à la rando. quand je vois ce qu'on peut mettre dans le 300 il faut bien définir ce qu'on fera avec.

le 100 est idéal, le 200 bien chargé va encore pour une sortie, mais un 300 rempli à donf pour une rando : aïe aïe !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Juin, 2007, 19:25:24 pm »
Deux reflex et d'après ce que j'ai compris au moins 3 objos, dans le 200 ça me semble difficile... il faut allez au 300 directement.

« Réponse #17 le: 20 Juin, 2007, 17:57:49 pm »
Citation de: scalène
le 100 est idéal, le 200 bien chargé va encore pour une sortie, mais un 300 rempli à donf pour une rando : aïe aïe !
Ouh là, pas de rando avec moi, je reste cool !!!!! :D

Citation de: Daguerre
Deux reflex et d'après ce que j'ai compris au moins 3 objos, dans le 200 ça me semble difficile... il faut allez au 300 directement.
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr et avoir l'avis de possesseurs.

Je prendrai donc le 200 si je n'héberge que mon boîtier et sinon, ce sera le 300.
Merci pour votre aide !

*

ren2907

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Juin, 2007, 18:52:14 pm »
Quid d'un trépied sur l'Orion Trekker II?

La poche supérieure est-elle suffisante pour le casse-croute et un peu de doc en plus des différents accessoires?
Ca me semble être le "problème" des slinshot.

Question matériel, je dois "juste" caser d80+18-200 vr+sb600+50 2.8

*

Garik

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Juin, 2007, 21:25:27 pm »
Salut,

pour les petites randos (balades) et au quotidien j'ai un Vanguard Reporter Sans Frontieres 27B, le D2X + 2 cailloux ou 1 caillou et un SB-600 tiennent tranquile dedan + les menus accessoires comme batteries, casse-croute etc... ;)

et quand je part un peut  plus longtemps dans la nature genre une dixaine de jours et 20kg de matos a trimbaler 15 bornes par jour j'ai un Lowepro Pro Trekker AW II et là c'est le panard :D

« Réponse #20 le: 21 Juin, 2007, 22:44:54 pm »
Sur unfil en mai 07 j'avais fait qques photos du 200 avec matétiel :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5043&p=4

J'ai le 100 et le 200, il faut reconnaitre que le 200 (pas l'apn!!) c'est lourd, et c'est justes pour le transport pas pour une longue marche.

Le sac a dos classique a ses avantages , pour le pied il y a des sacs (lowepro) ou il se fixe en position cetrale (mon treker aw2) et pour ouvrir le sac il faut en général détacher le pied, + ou - pratique..... certains ont une fixation du pied latérale (sans toute un prochain achat pour moi) MAIS n'y a-t-il pas alors un certain déséquilibre si le pied est ....stable et lourd!!?
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #21 le: 22 Juin, 2007, 07:13:12 am »
Le slingshot 200 ne  peut rivaliser avec un véritable sac à dos style Trekker.
  C'est le côté pratique pour la promenade citadine qu'il faut retenir, surtout le basculement pour saisir l'appareil.
  Pour la rando, c'est trop restreint.

« Réponse #22 le: 22 Juin, 2007, 07:53:04 am »
J'ai un LOWEPRO MICRO TREKKER 200. Assez grand pour mettre un boitier avec optique + 3 objectifs. Fixation du trépied possible par sangle sous le sac (position transversale).

Pas très pratique pour sortir le matériel (c'est un  sac à dos !) mais bien pour des petites ballades. Pas de place pour casse croute :)

A mon avis, un sac n'est jamais assez grand :D - et méfiance sur les pub souvent optimistes sur la capacité !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #23 le: 23 Juin, 2007, 06:57:13 am »
Citation de: Jean3744
J'ai un LOWEPRO MICRO TREKKER 200. Assez grand pour mettre un boitier avec optique + 3 objectifs. Fixation du trépied possible par sangle sous le sac (position transversale).

Pas très pratique pour sortir le matériel (c'est un  sac à dos !) mais bien pour des petites ballades. Pas de place pour casse croute :)

A mon avis, un sac n'est jamais assez grand :D - et méfiance sur les pub souvent optimistes sur la capacité !
Cette dernière remarque est tout à fait fondée! Les croquis chez Loewe sont très(trop) flatteurs.
   J'ai le Rezo 160 AW : très rikiki!!

Publicité