Publicité

Sac à dos pour D80 + 2 objectifs
« le: 10 Avr, 2007, 17:25:18 pm »
Bonjour,

J'ai récemment acheté un D80 avec un 18-200 VR et 50. Je suis à la recherche d'un sac à dos (pas trop gros de préférence) pour pouvoir transporter le tout (i.e. aussi tous les câbles, chargeur, etc.) pour un budget aux alentours de 100 €.

Quelqu'un a des tuyaux ?

D'avance merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2007, 18:07:36 pm »
Va voir chez http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo-c-70_71.html il y a le choix et tout est bien expliqué.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

« Réponse #2 le: 10 Avr, 2007, 20:12:56 pm »
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/All_Weather_Cover/
le 100 est largement suffisant pour votre matériel,
le 200 est plus grand...mais on peut mettre autre chose que le mat. photo!!!!
j'ai les 2 (et d'autres..) ils sont très pratiques ...quand on a bien intégré la façon de le mettre sur le dos!!!... moi je dois réfléchir ...souvent.... une fois en place on peut le faire pivoter sur l'abdomen et prendre l'apn et les obj. SANS avoir à le poser à côté de soi (entre autre risque de vol moindre)

en sac a dos plus classique
http://www.lowepro.com/Products/Backpacks/classic/Orion_Trekker_II.aspx

remarque sur le message de lericou77,
le site en question est très bien fait (images) mais malgrés les promos en rajoutant le port....c'est pratiquement le même prix que chez les revendeurs de ma ville...et même ils sont qques fois moins chers.... alors.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

capitaine Flam

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Avr, 2007, 21:22:58 pm »
personnellement , j'en est tester plusieurs .
sac a dos : beaucoup de place mais pas pratique de l'enlever a chaque fois pour l'ouvrir.
le ventral de tamrac : bien mais le seul acces pratique est pour le boitier ,tous le reste est cacher au fond et difficile d'accès.
sac d'epaule : le top du rangement , de la place , de l'agencement mais encombrent a l'usage du a son transport sur l'epaule
le meilleur pour moi a ce jour est le " Lowepro slingshot 200 AW " qui peut s'ouvrir dans n'importe quel sens et moment.bien sur sous réserve de la quantité de matériel.on peut mettre :1 boitier avec grip + 2 ou 3 cailloux ( 1 seul long ) + 1 flash et quelque accessoires léger.
pour les adepte de l'artillerie lourde , préférences au bon sac a dos cloisonner " lowepro ou tamrac ".
mais le choix d'un sac de transport est tres personnel , a chacun de juger , il faut essayer pour peser le pour et le contre....bonne route @+

« Réponse #4 le: 11 Avr, 2007, 13:47:00 pm »
Merci pour les liens et vos conseils.

En fait, je voudrais aussi pouvoir ranger un peu plus que mon APN ! Je recherche un sac qui me permette de transporter aussi mes papiers et une bouteille d'eau.

J'hésite entre le Lowepro slingshot 200 AW qui a l'air très pratique pour la manipulation (sortir ou ranger l'appareil) mais pas très grand pour transporter autre chose qu'un APN et ses objos et le Lowepro Orion Trekker II qui a l'air plus polyvalent mais moins pratique à manipuler.

Des retours d'expérience sur le Lowepro Orion Trekker II ?

PS : Je viens de tomber sur le CRUMPLER "The Pretty Boy" qui me paraît sympa aussi. Des retours d'expérience là-aussi ?

« Réponse #5 le: 11 Avr, 2007, 13:52:03 pm »
Le lowepro slingshot AW200, j'en ai un et en suis enchanté, belle fabrication, bien fini et très pratique. Comme le petit détail, un tissus en fibre synthétique pour protéger et nettoyer l'écran de visualisation.

Je place dans le 200 pas mal de chose voir ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=16345

Mais pas le pique-nique ;)

« Réponse #6 le: 11 Avr, 2007, 13:58:34 pm »
Citation de: LViatour
Mais pas le pique-nique ;)
argh ;)

« Réponse #7 le: 11 Avr, 2007, 17:43:41 pm »
Bonjour,
J'ai les deux, et en fait je me sers pour les rando ou les visites qui nécessites un sac polyvalent de l'orion et pour les sortie photos pures du slingshot
Je pense qu'il n'existe pas de sac universel et qu'il faut se résoudre à des compromis, ou à avoir plusieurs sacs.
D3;F4s;F5;D1X;Konica Hexar AF,35mmf2;50mmf1.4;85mmf1.8;60mm afd ; 180mm 2.8 if ed; 17-35mm 2.8 if ed:300mm afs f4:105mm macro f2,8:Tc 1,7

*

cesarboy

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Avr, 2007, 10:35:17 am »
Je pense qu'on peut trouver ce compromis tant recherché : un sac à dos divisé en 2 parties : partie supérieure pour le "pique-nique" et partie inférieure indépendante (détachable) pivotable au niveau de la ceinture. Bref un mélange entre le slingshot et un sac à dos. Ca doit bien exister non ?

*

gege le shooter

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Mai, 2007, 14:05:39 pm »
bonjour,

moi qui ai un d70 avec 18-70, l' Orion Trekker II etait bien pour ranger le matos + des choses perso au dessus, mais en fait pas tres pratique de manip comme tout les scas à dos.... et maintenant que j'ai un 70-300 en + il est même un peu juste....

Donc je me demande si je ne vais pas prendre un Sling Shot 200 AW.....

le choix n'est pas simple, et vous vous avez fait quoi comme choix ?

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Mai, 2007, 15:21:10 pm »
J'avais le slingshot 200 et j'en étais très content mais il commençait à être un peu juste, alors je suis passé au slingshot 300 AW qui est le même en un peu plus grand.
Je regrette juste quelques différences par rapport au 200 à savoir un système de ceinture ventrale en plus de la bandeaulière au lieu du système de bretelle croisée présent sur le 200 mais ce sera peut être plus pratique à l'usage (l'évenir me le dira).
La seconde chose que je regrette est l'absence de courroie sur le côté gauche pour y attacher une pochette supplémentaire avec leur système de scratch bien pratique. Je ne comprends pas pourquoi cette attache est présente sur le 200 et pas sur le 300...
Je pense sortir ma trousse de couture et résoudre ce petit souci rapidement.

Sinon, le système slingshot c'est vraiment très bien.

« Réponse #11 le: 03 Mai, 2007, 17:59:27 pm »
Citation de: gege le shooter
le choix n'est pas simple, et vous vous avez fait quoi comme choix ?
Pour l'instant rien, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...
Merci pour votre retour d'expérience sur l'Orion Trekker II.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais testé !!

*

pepeblues

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Mai, 2007, 10:51:35 am »
J'ai acquis récemment le Slingshot 200.
 Très pratique, le basculement latéral-ventral.
 J'y range mon D70s avec son 18-70 monté, plus un 55-200 et un 70-300.
 Dans les poches : le chargeur de batterie, les cordons et petites bricoles dans la dorsale.
                          : une (petite)bouteille, ou un (petit) casse croûte dans la suprérieure.

Les nombreux rangements sont réservés à des objets de très faible encombrement ( Cartes CF, objets plats).
 Ce modèle n'est pas prévu pour emporter une veste légère ou autre, un coupe vent léger, à la limite, en  
 sacrifiant la poche supérieure.

Je ne connais pas le 300 .

L'avantage du système, c'est qu'on n'est pas obligé de déposer le sac pour accéder au matériel, et que l'on peut
 s'asseoir en le gardant attaché à soi ( à une terrasse, par ex.)

:)

Précision : il coûte 99 € chez Media markt (en Belgique)

*

gm78

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Mai, 2007, 11:14:51 am »
la série sac à dos de Lowepro est vraiment pratique, quand j'avais le d70 + 18/70 j'avais l'orion trekker ii, avec le d200 + 17/55 + 70/300, j'ai le rower aw II

sur les deux, la partie inférieure est très bien faite (à l'inverse, il y a à mon sens de la place perdue sur la série slingshot et j'ai eu les 3 modèles 100 à 300 entre mes mains) et la partie supérieure très fonctionnelle (pour mettre une polaire, un kway ou poncho, à manger, à lire, ...) plus des poches filets sur le côté pour mettre les boissons, alors que la partie supérieure des slingshot est vraiment minimaliste...

« Réponse #14 le: 18 Juin, 2007, 18:26:45 pm »
Je ressuscite le sujet car je vais bientôt passer à l'achat. Je me suis décidé pour un slingshot (le fait de pouvoir le basculer et saisir l'appareil sans poser le sac à terre m'a clairement convaincu) mais j'hésite encore entre le 200 et le 300.

Je vais probablement héberger dans mon sac le réflex de ma femme (Pentax MZ 50 + 35-80 + 70-210). Pensez-vous que cela soit envisageable avec le 200 ?

Publicité