Le choix va un peu dépendre des lieux.
Pour la mairie et en extérieur, ton 18-55 fera l'affaire.
Si il y a une cérémonie religieuse, où le flash n'est généralement pas le bienvenu, la seule solution est une optique lumineuse donc, pour un budget restreint, le 35mm f/1.8, ou éventuellement le 50mm f/1.8, un peu moins versatile. Et l'utilisation d'une focale fixe n'est pas si différente de celle d'un zoom, il suffit juste de "zoomer avec ses pieds" selon l'expression consacrée.
En soirée, le problème est similaire : le flash intégré du boitier donne des résultats médiocres, et il faudrait envisager soit une optique lumineuse, soit un flash Cobra... mais l'utilisation d'un flash reste bien plus aléatoire que celle d'un nouvel objectif si tu ne t'es pas exercée avant. Vu les délais (en incluant les délais de livraison puisque tu commandes sur le Net), je te suggèrerais plutôt l'objectif ou, selon le budget un objectif lumineux + un flash (SB700 ou Metz 44 AF-1 par exemple), en alternant avec et sans flash pour "assurer".
Je te signale également deux accessoires utiles et pas très couteux :
- le monopode, qui te permet de gagner deux vitesses environ ;
- pour le flash cobra, une petite boite à lumière de ce style :
http://www.missnumerique.com/lumiquest-soft-box-diffuseur-pour-flash-cobra-p-940.html . Cele-ci fait 13x18cm, il en existe des plus petites mais moins efficaces.
Le 18-200 est à mon avis la plus mauvaise option, à oublier.