Bonjour à tous!
Je vous rejoints et me permets de vous poser d'entrée de jeu une question en exposant mon problème.
Je m'y connais un minimum en photo - j'ai déjà un vieux D3100 qui me limite pas mal pour plusieurs raisons et je cherche un ou des remplaçants.
1. Un appareil photo avec prise micro pour réaliser des interviews filmées de qualité ET shooter de courtes séquences musicales (extraits de concerts)
2. Un appareil photo que j'utiliserais principalement pour des photos de paysage et de personnes dans un cadre privé - je ne suis bien entendu pas photographe.
3. Un appareil photo ou caméra capable de shooter de bonnes vidéos pour essayer de monter un reportage.
Le 3100 me limite trop, surtout côté vidéo, puisqu'il n'a pas de prise mic... Puis la qualité reste très bof.
Ce que j'avais en tête à la base : un 5100, mais il commence à être vieux et je me dis que ça peut valoir la peine d'attendre un 5200 non?
Le D600 me plait mais me semble vraiment cher... et je ne suis pas sûr qu'il soit très adapté à la vidéo.
Ma question est donc : dois-je tenter d'acquérir un D5200 lors de sa sortie + un hybride du type GH3 pour les vidéos
http://www.journaldugeek.com/2012/09/17/panasonic-lumix-gh3-le-reflex-video/ , voire peut-être une caméra pas trop chère ou au contraire opter pour un appareil de la gamme au-dessus, si possible récent histoire qu'il ne soit pas tout de suite dépassé?
Egalement, j'aimerais savoir côté optique, ce que vous me conseillez pour des photos dans la nature, en milieu urbain, ou tout simplement de personnes? Histoire que j'aie quand même quelques possibilités... Et sachant que même si j'aime la photo et que je passe du temps à tenter de prendre des beaux clichés, je n'en suis pas encore au point de me balader partout avec un pied

D'avance, un très grand merci à ceux qui répondront