Bonjour à tous,
Possesseur d'un D7000 avec le 18-105 VR du kit, je me demandais si cela valait la peine d'investir (lourd) dans un autre objectif et lequel ?
En effet, étant aussi musicien, je suis amené fréquement à faire des photos de concert (et j'adore ça) j'ai franchi le cap, dans ma tête, de changer mon Nikkor 70-300 VR par un Nikkor 70-200 2.8 VR1 (que je recherche d'ailleurs en occase...si quelqu'un m'entend !!)
Par contre, pour ce qui est du 18-105 VR, j'ai de grosses hésitations : en lisant des discutions sur les différents forums adhoc, et en étudiant les tests de Photozone, j'étais prêt à investir dans un Nikkor 17-55 2.8. J'en ai trouvé un pas loin de chez moi, que je peux aller chercher demain, pour un prix raisonnable...si on parle de raison en parlant du prix des Nikon. Seulement voilà, à force de lire des avis contradictoires, de regarder des courbes faites sans forcement partir des mêmes bases (chez Photozone, tous les objos ne sont pas dans les tests en APS-C 16mpx) je ne sais plus où j'en suis dans mon choix, et je me demande si finalement, je ne vais pas rester avec mon 18-105 VR et faire le max de photos de concert avec mon futur 70-300 2.8, en me disant que pour des cadrages plus larges, j'ai toujours mon AF-S 35mm 1.8 et mon AF 50 1.8.Le problème, c'est le changement d'objectif, qui devient vite contraignant pendant un spectacle. Le transtandard est plus confortable tout de même, au détriment de la qualité, j'en convient.
Ce que je recherche c'est : le piqué, le piqué et le piqué, et ce avec un grande ouverture pour mieux maitriser la vitesse.
C'est vrai que le D7000 monte bien en iso, mais la perte de qualité du piqué s'en ressent malgré tout après traitement des RAW.
J'aimerai donc :
- avoir quelques avis d'utilisateurs du Nikkor 17-55 2.8, surtout au niveau du piqué par rapport au 18-105, car la différence ne me semble pas évidente sur le papier, et comme c'est un gros investissement, je ne voudrais pas être d"çu.
- savoir si, compte tenu que mon 18-105 est stabilisé, et donc que je "gagne" en vitesse, j'aurai mieux avec l'ouverture du 17-55 qui n'est pas VR.
- avoir quelques autres possibilités dans d'autres marque.
Cordialement