Publicité

*

fullman2261

• Invité
nikon d7000 ou alpha 77 sony
« le: 16 Sep, 2012, 14:12:17 pm »
bonjour je suis nouveau sur ce forum ma question est simple qui peut me dire quel boitier acheter d7000 nikon ou alpha sony 77 cest fait pour du reportage je suis perdu sur le net avec tout ces test

Publicité

*

Kosni

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2012, 16:27:44 pm »
Le mieux est peut etre de les essayer en magasin afin de voir quelle ergonomie et interface te convient le mieux.. amha..  ;)

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2012, 16:36:08 pm »
Oui en magasin, c'est sur, mais en tant que Nikoniste depuis 30 ans, je dirais Nikon pour la qualité des optiques.

« Réponse #3 le: 16 Sep, 2012, 16:44:15 pm »
Dans le choix d'un boitier, il faut aussi intégrer des aspects auxquels on ne pense pas toujours, comme :

- le choix d'optiques et d'accessoires (flash...), ainsi que leur prix comparé

- la pérennité dans le temps : marque qui ne change pas ses montures trop souvent et dont les modèles de boitiers suivent régulièrement les progrès techniques. On peut ainsi conserver ses optiques et accessoires tout en suivant l'évolution technique en changeant (éventuellement) de boitier.

Dans ces deux domaines, Nikon et Canon ont un net avantage sur les autres.

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Sep, 2012, 19:52:14 pm »
Pour ce qui est de la monture, c'est moins vrai pour Canon  ;D.

« Réponse #5 le: 16 Sep, 2012, 20:31:15 pm »
Pour ce qui est de la monture, c'est moins vrai pour Canon  ;D.

Soyons charitables :D Nikon est la seule marque, je crois, permettant de monter des optiques des années 70 sur des boitiers des années 2010 (mais pas tous avec la mesure d'expo, donc on va pas trop insister).
« Modifié: 16 Sep, 2012, 20:34:07 pm par Weepbitterly »

*

belushi63

• Invité
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2012, 23:02:42 pm »
Soyons charitables :D Nikon est la seule marque, je crois, permettant de monter des optiques des années 70 sur des boitiers des années 2010 (mais pas tous avec la mesure d'expo, donc on va pas trop insister).

je crois que pentax le permet aussi.

*

nuss996

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Oct, 2012, 13:46:41 pm »
"Soyons charitables  Nikon est la seule marque, je crois, permettant de monter des optiques des années 70 sur des boitiers des années 2010 (mais pas tous avec la mesure d'expo, donc on va pas trop insister)" ET SONY aussi avec les objectifs minolta

Sinon si ça peux t'aider je les ai essayés les 2, j'hésitais aussi entre le a77 et le d7000 (j'avais déjà un sony et un minolta), bin je suis passer chez Nikon avec le d7000 vu que le remplaçant du d300s se fait attendre et je ne suis absolument pas mécontent de mon choix  ;)

Prise en main, viseur, la réactivité est pareil en collimateur centrale, taille, optique et le nombre de collimateur: avantage au Nikon
« Modifié: 23 Oct, 2012, 13:50:46 pm par nuss996 »

« Réponse #8 le: 23 Oct, 2012, 15:43:35 pm »
Pour ce qui est de la monture, c'est moins vrai pour Canon  ;D.
Certes, mais il faut relativiser : la monture Canon EOS, n'est pas sortie hier, elle date quand même de 1987... Donc même si on ne peut malheureusement pas monter les objectifs Canon plus anciens (Canon FD), il y a quand même de quoi faire.

Pentax le fait aussi, et avec moins de restrictions que Nikon : pas de bridage sur les boîtiers d'entrée de gamme. Bon après la gamme optique disponible est un peu moins importante aussi...

"Soyons charitables  Nikon est la seule marque, je crois, permettant de monter des optiques des années 70 sur des boitiers des années 2010 (mais pas tous avec la mesure d'expo, donc on va pas trop insister)" Et SONY aussi avec les objectifs minolta
Attention seuls les objectifs Minolta AF sont compatibles avec les boîtiers Sony Alpha en monture A. Car Minolta, à l'instar de Canon, a abandonné son ancienne monture d’objectif à map manuelle (Minolta MD) en 1985 en passant à l'autofocus...

Par contre la situation n'est pas tout à fait la même qu'avec les objectifs en monture Canon EOS : le parc d'objectif Minolta AF en occasion est constitué en très grosse majorité de zooms et d'objectifs amateurs... Les belles pièces existent mais elles sont assez rares et pas données.

J'ai un ami qui a été longtemps Minoltiste et qui avait toutes les peines du monde à trouver autre chose que des 28-105 et autres 70-300 en occasion en monture Minolta AF, et qui devait souvent se rabattre sur du Sigma faute d'avoir beaucoup de choix. D'ailleurs il a fini par passer chez Canon après un court passage par la case Sony, essentiellement à cause des objectifs.

Buzzz
« Modifié: 23 Oct, 2012, 15:51:14 pm par Buzzz »

*

alphathunder

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Oct, 2012, 10:25:32 am »
bonjour je suis nouveau sur ce forum ma question est simple qui peut me dire quel boitier acheter d7000 nikon ou alpha sony 77 cest fait pour du reportage je suis perdu sur le net avec tout ces test

Bonjour,

Une prise en main en magasin te permettra effectivement de te faire une bonne idée de l'ergonomie de chaque boîtier. Pour le reste chaque boîtier possède ses avantages.
Pour le 77 je dirais l'ergonomie, l'écran orientable très pratique, le viseur EVF (en intérieur et la nuit), une rafale d'enfer (pas un argument dans ton cas), un mode vidéo plus abouti, un résolution plus importante (24Mpx).
Pour le 7000, un AF plus performant (par forcément utile pour ton besoin), une bonne ergonomie aussi et un capteur moins bruité à haut ISO.
Maintenant l'EVF ne plaît pas à tout le monde et présente encore quelques faiblesses en plein soleil.
Pour les optiques, je pense que les deux constructeurs offrent un panel conséquent, avec notamment des focales fixes peu chère et qui surpassent bien souvent d'anciennes optiques haut de gamme qui ne sont plus adaptées au numérique, la montée en pixel n'aidant pas.

Comme déjà dit, l'offre Nikon t'offrira très certainement un panel d'optique d'occasion plus large et plus accessible. Pour l'utilisation des optiques tiers, je m'aperçois que même les utilisateurs Nikon en utilisent beaucoup. Le niveau des produits Tamron et Sigma se rapprochant de plus en plus de celui des constructeurs.
Possédant du Sony et du Nikon, Nikon n'est pas parfait non plus.
Le Tamron 70-300 USD étant donné selon CI comme supérieur au 70-300 Nikon, notamment à 300mm, et difficile de trouvé un équivalent au 70-400 SSM Sony chez Nikon. Maintenant pour ceux qui recherche du 200 f2, ou du 400 f2.8 il n'y a pas photo, mais le nombre d'utilisateur concerné reste assez restreint.

*

Stéphane B.

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Nov, 2012, 19:09:35 pm »
Cela dépend peut-être du reportage à faire.
S'il s'agit de faire un reportage où la photo est plus importante que la vidéo, le NIKON sera un choix judicieux.
S'il s'agit d'un reportage à dominante vidéo, le SONY est peut-être plus indiqué pour son autofocus et sa prise de son.

Pour ce qui est de la compatibilité des anciens objectifs, cela devient obsolète s'il veut utiliser la vidéo car seuls les derniers objectifs sont performants pour cela.

Publicité