Tu n'aurais pas un photo de la dite pinoche ?
Voilà la photo de la pince. Celle que j'ai utilisée et empruntée à un ami prothèsiste dentaire est similaire. Sur la photo, cela ne se voit pas, mais elle est extra plate avec les bouts très légèrement recourbés.
Pour procéder à l'intervention il y a lieu de bien choisir le support sur lequel on dépose le boîtier afin de pouvoir placer la main en appui pour ne pas trembler. Utiliser une lampe de poche puissante fixée sur un support (tripode par exemple), tenir un loupe dans l'autre main et introduire
très délicatement la pince en veillant à ne pas blesser le circuit imprimé sur la droite. Ne pas oublier d'enlever l'accu avant de commencer.
Avec un peu de patience on y arrive. A déconseiller fortement si on a 2 mains gauches. Ce qui n'est pas une tare, chacun ses qualités et défauts.
Le SAV pourrait être sympa et proposer cette intervention... Je pense qu'ils ont tout le matos sous la main ->binoculaires avec éclairage fibre optique, mini pinces... et le personnel aux doigts de fées ! Pour eux l'opération devrait prendre moins de 5 minutes...