Bonjour,
Ayant un D5000, le 17-55 m’a pas mal fait rêver.
J’en suis revenu et je ne l’ai pas acheté, je l’ai essayer sur le D5000, il est énorme et le range est assez faible.
Ayant aussi le 18-200 je me suis dit que pour les sorties paysages, c’était suffisant en attendant le 8-16 de sigma qui est donné pour être le meilleur UGA en Dx. Mais comme il fait dans les 700 € neuf et 450 € en occase, je vais attendre encore un peu. Dernier inconvénient pour cette optique, pas facile de monter un filtre dessus.
Pour info, j’ai aussi le 35 mm f/1.8, il est très pratique, super léger et je le trouve très bien pour sortir léger
Autre info, j’avais arrêté de monter le 18-200 en intérieur, depuis que j’ai un flash externe (le SB 800) j’ai redonné une seconde vie au 18-200, il est en permanence en mode A à f/8 couplé au flash c’est très bon en ce qui me concerne.
Enfin, plutôt que le 17-55, si j’avais à choisir un zoom ouvrant à 2.8, je choisirais un 24-70, d’ailleurs le dernier Tamron m’a l’air pas mal du tout, en plus il est stabilisé. A priori en Fx il vignette pas mal, par contre je pense qu’en Dx ça devrait mieux passer étant donner que la surface du capteur est plus petite.
J’ai eu l’occasion de tester une semaine le 24-70 et le 70-200 de Nikon, le 24-70 est une tuerie, par contre l’habitude du VR m’a un peu desservie, car en principe avec le 18-200 1/50 s ça ne pose pas de souci et là avec le 24-70, il m’est arrivé de faire des photos floues.
Enfin je me dis qu’un jour je switcherai en Fx et donc je vais prioriser les optique Fx, mis à par le 8-16 de sigma.