Je suis très surpris de la virulence de certains commentaires; pourquoi tant de fougue pour du matériel ?
Mon expérience et avis maintenant. Heureux propriétaire d'un D200 vieillissant, mais toujours opérationnel, je rêvais d'un D3, D700 ou mieux d'un D3s... mais sans en avoir le budget, et sans un regard sur le reste de la gamme des appareils (ou alors avec condescendance...). Puis le D800 est annoncé, et là: déception... 36 M pixel, mais ils sont fous ?
Sur ce, cet été, j'ai la chance d'avoir une accréditation pour un concert de Simple Minds. Pas question de rater le shooting. Un copain me propose son D7000 comme second boitier. Je consens donc à regarder ces boitiers dits "amateurs", et j'accepte.
J'ai finalement fait, disons, 70 a 80% des photos avec... étant bluffé par sa qualité en basse lumière; bien supérieure à celle de mon cher D200 !
Et voilà-t-y pas que Nikon nous présente son D600... que je consens maintenant à regarder, et même à prendre en main ce week end à Aix en Provence. Capteur, sensibilité, mesure de lumiere avec objectifs AI-S, micro-reglage de l'AF, bonne ergonomie, eclairage de l'ecran LCD, testeur de profondeur de champ, synchro 200 eme (finalement c'est pas bloquant...), prix "raisonnable" (d'une certaine manière).
Ce sera probablement mon prochain boitier...