Non non, je ne veux pas de 36 M de pixels, désolé 
hum, je te propose d'acheter le D800, puis, je te l'échange contre mon D90 et me débrouillerai pour brider le nombre de pixel... Alors que toi, tu n'auras aucun soucis avec le D90

Sinon, à tous ceux qui râlent pour le remplacement du D700, vous ne croyez pas que la numérotation sert à quelque chose ? genre on sort un D800 puis un D600 ... un peu comme pour dire
"avant, c'était le D700 en FX ou rien (enfin D3... mais c'est encore une "autre" catégorie)... Maintenant, y'a le D800 pour ceux qui peuvent, et puis y'a aussi le D600, qui apporte les avantages d'une génération d'électronique plus récente, d'un capteur FX,mais pas tous les avantages, forcément, sinon, ce serait un d800" ?
Perso, je trouve ça pas mal... un bon moyen d'avoir un capteur FX qui me permettrait d'exploiter mon 14-24 en plein, sans pour autant devoir investir dans le D800.
Pour le côté "baroudeur", perso, je suis plutôt soigneux et me jette rarement dans la boue ou contre les rochers donc bon, surement que le boitier vaut bien celui du D90 que j'ai depuis au moins 3-4 ans et qui est comme neuf (à part un grip qui se décolle

)
Tiens, je suis peut-être dans la cible de Nikon pour ce nouveau boitier ... vivement Noël

!