Publicité

*

guitounet5947

• Invité
bagues allonges soligor
« Réponse #15 le: 15 Mai, 2007, 07:11:04 am »
bonjour Raphael-Valerie

Pour le deux derniers , aucun pb ils sont parfaitement compatibles avec le D50 et ils fonctionneront en auto ou en manuel.
Attention , en macro ces objectifs ont un rapport de grossissement modéré : 1:2 pour le 70-300 ( ce qui est satisfaisant pour un début ) mais seulement 1:3.5 pour le 35-105 ( il existe plusieurs 35-105 , celui là c'est le AF )

Par contre avec le D50 le micro 55 AIS n'est pas compatible , il faut AF,AFD ou AFS : c'est dommage car le 55 est remarquable ( il faut un D200 pour l'exploiter ou un ancien argentique )

Je te conseille de bien lire le mode d'emploi du D50 : on y trouve les compatibilités d'objectifs
cordialement

Publicité

*

raphael-valerie

• Invité
bagues allonges soligor
« Réponse #16 le: 16 Mai, 2007, 05:36:37 am »
merci beaucoup guitounet

bagues allonges soligor
« Réponse #17 le: 27 Mai, 2007, 06:46:55 am »
Bonjour
Peut on utiliser des bagues allonges avec un 105 mm micro VR ?
Si oui quelles contraintes - éclairage d'appoint, trépied ...indispensables ou non ?

J'essaie de photographier des insectes et fleurs essentiellement (je débute!) Est ce un investissement utile ?
Merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

bagues allonges soligor
« Réponse #18 le: 27 Mai, 2007, 08:59:26 am »
à Jean3744 :
Si les bagues conservent les automatismes (type kenko citées plus haut) j'avoue ne pas être sûr que le stabilisateur fonctionne.
Si les bagues sont manuelles ...non car obj G sans bague de diaphragme.

Plus le grossissement est important (1/1 et plus) plus il faut de stabilité et de lumière.

En pratique le 105VR me semble suffisant pour les sujets visés.
Le trépied oui si on a tout le temps devant soi pour l'intallation...et pas trop de monde autour...
Mais pour les insectes...c'est pas toujours évident de les suivre!!!

Le flash est une facilité bien venue, sb600 ou 800 pour le début ...après le système sb200

H. Sujet : Si il n'avais pas fait ce temps là le voulais aller à grand-lieu et a port st pere durant ces 2 j ....

bonne journée
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

bagues allonges soligor
« Réponse #19 le: 27 Mai, 2007, 09:56:23 am »
Ok merci.

Je vais attendre d'être plus performant et réserver mes économies à d'autres achats !
Je pensais à un viseur d'angle et surtout à un (des) flash(es).
Je me demande si le système R1 est pratique. L'inconvénient est qu'il n'est pas polyvalent (usage pour autre type de photos).

Peut être un SB 800 + ??

bagues allonges soligor
« Réponse #20 le: 27 Mai, 2007, 10:44:52 am »
Il existe (cf Nikon 80 par C Tauleigne) une fonction synchro FP utilisable avec des flashes compatibles (pas avec flash intégré). On peut synchroniser jusqu'au 1/4000 s - la synchro du flash intégré ne dépasse pas 1/200 s

Publicité