Ben là vous êtes sur Nikon passion.... donc réponse d'un passionné : le
NIKON 
le choix le plus important qui s'impose à vous c'est d'abord : Bridge ou reflex
les premiers offrent compacité, zooms (numériques) interminableeeeees etc.. bref c'est du tout en un qui conviendra parfaitement si pour vous la photo est un hobby comme les autres, et que vous savez que vous n'aurez jamais besoin/envie d'aller au delà des performances qu'il vous offres. Je ne connais pas trop les bridges que vous présentez, mais il me semble avoir jeté un oeil sur le Fuji et je crois que son zoom a une bague mécanique, et là franchement

rien que pour ça je le préférerai.
le reflex c'est déjà un autre monde, qui demande un investissement (et personnel et financier) plus important (on se contente rarement d'un petit zoom standard). La différence principale résidera évidement dans la qualité des photos produites notamment dans les conditions difficiles, à l'usage de différents objo adaptés aux différents sujets etc... bref si on est mordu au jeu, on a vite fait d'avoir des besoins exponentiels. Après le Nikon ou le Canon.... le mieux c'est de comparer, essayer, les prendre en main...
En gros : si vous voulez faire de la photographie : le reflex, et si vous voulez de quoi faire de temps en temps de belles photos : le bridge