Bonjour une question me turlupine.
Je prends mes photos averc mon d200 en srgb.
J'ai etalonné mon ecran,ai appliqué le profil une fois etalonné dans photoshop:rvb moniteur syncmaster...(spyder pro)
A chaque fois que j'ouvre une image si il est coché profil non concordants dans edition/couleurs dans photoshop il me demande:
incorporé srgb....
profil de l'ecran rvb syncmaster...
que souhaitez vous faire?
preferer le profil incorporé a l'espace de travail
convertir les couleurs du document selon espace de travail
supprimer le profil incorporé
Ce que je souhaite il me semble c'est:
garder mes images en srgb afin en général quand je les fait tirer en minilab(je n'imprime pas chez moi)de mieux correspondre a leur tireuse.
mais ce que je veux aussi c'est une meilleure concordance possible entre ce que je vois et ce que j'aurais au tirage(fuji frontier en general)
Donc que dois je faire?laisser sur :preferer le profil incorporé?(chose que j'ai tjrs faite)
Et si je decoche profil non concordant il me demande:
"l'image"contient un profil qui ne correspond pas a l'espace de travail.la regle de gestion des couleurs actives rvb ABANDONNE les profils qui ne correspondent pas a l'espace de travail.
ça veut dire donc qu'il me transforme mon image en rvb?comment la laisser en srgb et surtout ne plus avoir ces messages a chaque ouverture de photo?
Bref j'ai besoin je crois d'un petit cours si cela est possible rapide, m'expliquant comment puis je regler mes profils pour ne pas etre embétté car là je nage un peu et je m'embrouille et moi je comprends que l'ecran est en rvb alors que je veux garder mes images en srgb(ou au pire passer quelquefois en rvb mais quand je le decide vraiment).
Merci pour cette question de debutant mais il est vrai que jamais penché sur les profils etc...et que je nage.

Un grand merci