Publicité

*

seance photo

• Invité
Ring flash Alien bees
« le: 10 Sep, 2012, 09:14:13 am »
Bonjour,
Qui a deja testé les flash américain alien bees ?  Quels sont les retours, la fiabilité et la robustesse ?

Publicité

*

Hors ligne Yannu

Ring flash Alien bees
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2012, 19:43:05 pm »
Moi j'ai eu une très bonne expérience  :)

J'ai pu utiliser le B400.  Résultat excellent et j'attends juste pour les sous pour en commander un moi même.

Le conseil m'a été donné par le photographe Zack Arias. Et franchement je trouve que c'est du très bon
rapport qualité prix ! ;)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Ring flash Alien bees
« Réponse #2 le: 11 Sep, 2012, 19:21:55 pm »
hello
un lien aurait été sympa, non? (d'un autre côté, tu demandes un retour d'expériences, alors on connait ou on se tait)
Personnellement, je ne connaissais pas
http://www.paulcbuff.com/abr800.php
en tous cas, cela semble moins cher que ce que j'avais en vue
http://www.ebay.com/itm/Pro-600w-600ws-Studio-Ring-Flash-outdoor-mobile-Lighting-Light-kit-/270988268614?pt=UK_Photography_Flash_Lighting_Kits&hash=item3f1828d446
http://www.ebay.com/itm/Pro-400w-Studio-Ring-Flash-outdoor-mobile-Lighting-kit-/270697709619?pt=UK_Photography_StudioEquipment_RL&hash=item3f06d74033

à la lecture de la fiche technique...
vérifier que cela existe bien en 230V/50Hz

J.Ph.

*

seance photo

• Invité
Ring flash Alien bees
« Réponse #3 le: 12 Sep, 2012, 10:49:01 am »
Les versions 240 v n'existent que pour les flash classiques, pas pour le ring .   Est ce qu'un transfo peut convenir ? Si oui, quelle doit ètre la puissance ?

Ring flash Alien bees
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2012, 11:22:20 am »
hello
peut être que le + subtile serait de prendre le "vagabond portable power"
Il existe en 240V
il existe en voltage US
Peut être qu'en demandant gentillement tu pourrais avoir un vagabond qui se charge en 220V et qui délivre du 110V et qui autoriserait l'usage de ton flash en dehors de prise secteur.
Sinon, on trouve régulièrement des convertisseur 110/220 (dans tous les sens de conversion, y compris un 110-110V et en 220-220V) sorte de truc très lourd, marron avec une poignée chromée qui était vendu comme régulateur pour les TV dans les années 1970. C'est deux transfo avec des cavaliers de sélections de voltage.
On trouve aussi des "autotransformateur" qui sont des tranfo à un bobinage et trois fils (0-110-220V), il n'y a pas l'isolation galvanique mais c'est moins cher et relativement moins lourd.

On trouve ça dans les pages jaunes à "bobinage" ou "rembobinage de moteur électrique", ceux qui font cela font/vendent généralement aussi des transformateurs.

La solution "transformateur" est bourrin avec un rendement pas terrible, mais cela ne perturbe pas la sinusoïde comme une alim à découpage, or on ne sait pas comment le flash fonctionne à l'intérieur et on ne peut pas trop perturber la forme du signal.

J.Ph.

*

seance photo

• Invité
Ring flash Alien bees
« Réponse #5 le: 20 Sep, 2012, 10:17:46 am »
Merci pour toutes ces infos

Publicité