Publicité

déplacement de photos : au secours !
« le: 09 Sep, 2012, 20:57:19 pm »
Bonsoir
je galère.
Je suis sous LR4. Jusque là tout va bien. Je vous explique mon souci.

j'ai un catalogue (catalogue de nounoupoun.lrcat) sur mon DD avec toutes mes photos.
 j'ai un dossier sur mon bureau. Ce dossier se trouver dans un catalogue LR.lrcat

comment je fais pour mettre mes photos (certaines photos en fait) du LR.lrcat dans catalogue de nounoupoun.lrcat?

Quand je suis sur un catalogue je ne vois pas l'autre catalogue ...!

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Sep, 2012, 09:58:04 am »
Bonjour,

Sans aucune garantie, pourquoi ne pas essayer en étant dans ton catalogue nounoupoun.lrcat, d'importer dans ce dernier les photos de ton dossier sur ton bureau ?

A l'importation, tu pourrais ne prendre que celles dont tu as besoin et en plus ne pas changer leur format afin de garder leurs EXIFS et les données de retouche (XMP ou DNG...)

A+

« Réponse #2 le: 10 Sep, 2012, 13:00:42 pm »
Bonjour,

Sans aucune garantie, pourquoi ne pas essayer en étant dans ton catalogue nounoupoun.lrcat, d'importer dans ce dernier les photos de ton dossier sur ton bureau ?

A l'importation, tu pourrais ne prendre que celles dont tu as besoin et en plus ne pas changer leur format afin de garder leurs EXIFS et les données de retouche (XMP ou DNG...)

A+

c'est ce que j'ai fait!
tuot ca parce que j'ai eu la flemme de prendre mon disque dur au départ!
en tout cas j'ai réussi

« Réponse #3 le: 10 Sep, 2012, 16:00:55 pm »
salut nounoupoun,

j'ai un catalogue (catalogue de nounoupoun.lrcat) sur mon DD avec toutes mes photos.
 j'ai un dossier sur mon bureau. Ce dossier se trouver dans un catalogue LR.lrcat

si je t'ai bien compris, tu as deux catalogues. LR permet en effet d'avoir plusieurs catalogues, mais ils n'apparaissent pas simultanément. on ouvre l'un OU l'autre.

donc bien réfléchir avant de créer un second catalogue: il faut vraiment le faire pour des projets cloisonnés. le passage de l'un à l'autre manque de souplesse et on peut espérer d'une prochaine version de LR un usage moins contraignant et qui permettrait de jongler entre les deux catalogues.

en attendant, mieux vaut avoir un catalogue unique.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #4 le: 10 Sep, 2012, 18:04:21 pm »
Bonjour,
Tu peux fusionner des catalogues sans souci.
La fonction importer à partir d'un catalogue / exporter en tant que catalogue permet de fusionner ou de séparer ton catalogue. Les photos suivent le mouvement si tu souhaites.
C'est un idéal pour récuperer un catalogue de photos de voyage, par exemple.
  • Tu ouvres le catalogue dans lequel tu veux ajouter tes photos, donc nounoun, si j'ai bien compris.
  • Tu vas dans le menu Fichier > Importer à partir d'un catalogue.
  • Tu sélectionnes le catalogue LR4.cat
Il te propose de déplacer les photos (jpeg, RAW) également, si besoin (à ta guise.)

Il te reste à supprimer le fichier catalogue LR4.lrcat et les photos (si tu les as déplacées).

A+

Laurent
« Modifié: 10 Sep, 2012, 18:09:43 pm par lifeisnice »
Laurent

Publicité