Je possède un Nikon D3200 ainsi que 3 objectifs : un 18-55, un 18-200 et un 70-300.
J'aimerais savoir selon vous quel serait l'objectif le plus adapté pour des photos de concerts ou spectacles dans des conditions de lumière parfois difficiles et loin de la scène.
Les optiques les plus lumineuses seront le plus utile, je dirais donc le 18-55 pour les vues générales ou proche de la scène et le 7-300 pour des gros plans.
Mais de toute façon tes optiques seront toutes limitées car pas très lumineuses.
Pensez-vous que d'investir dans le nouvel objectif de chez Tamron 18-270 serait une bonne idée.
Certainement pas cette optique est encore pire. Ce qui compte c'est l'ouverture maximum (le F) il doit être le plus petit possible.
Le Tamron ouvre de 3,5 à 6,3 soit à 18mm F3,5 et à 270mm F6,3 et donc si tu es loin ce sera certainement plus 270mm que 18 et donc une ouverture de F6,3 ce qui est très faible pour du spectacle ou en général on cherche plutôt des ouvertures de F2,8 voir F1,4.
Malheureusement les optiques fortement ouverte (plus petit chiffre F) sont beaucoup plus chères, beaucoup plus encombrantes et beaucoup moins polyvalentes (focale fixe ou faible plage focale).
Dans mon expérience de spectacles, la focale la plus utile est le 70-200mm F2,8 (si possible stabilisée), mais le budget d'une telle optique est autre.
Donc essaye de te débrouiller avec les optiques que tu as déjà.