Pour avoir fait ce style de voyage, je prendrais le sac à dos, tu en as un déjà, garde le . Inutile d'acheter plus grand, ce sera plus lord. Sur palce tu n'as pas beosin de grand-chose, si ton sac a une partie "affaires persos" c'est bon, un poncho, un mini parapluie, un couteau multi-usages, ça doit tenir.
Pour le matos photo, le gros problème sera la recharge des batteries. Si tu as accès à une prise tous les soirs tout va bien. Prends quand même deux batteries par prudence.
Prévoir l'adaptateur secteur qui va bien, si t'es en manque, emporte un fil à deux brins sur lequel tu sépares les deux bouts, tu les étames avec un fer, et de l'autre côté tu mets la prise qui va bien pour ton chargeur, sur place tu enfournes les deux bouts étamés dans la prise et ça marche

).
Si tu n'as pas accès à l'électricité, c'est génant, regarde les chargeurs solaires mais je n'ai pas d'expérience.
Pense aussi à sécuriser tes photos, un videur de carte que tu as testé avant, voire un mini PC portable avec graveur de CD, le must.
Tu peux aussi trouver dans les villes comme Xi'an des boutiques photo qui te graveront des CD depuis tes cartes, vérifie la gravure avant de vider la carte ...
Pour le boîtier, je prendrais les deux, au cas où ... et un D50 sans objo au fond du sac photo c'est pas si génant que ça.
je sais que chaque fois que je vais au bout du monde, je préfère porter un peu plus lourd mais assurer les photos, donc à toi de voir.
Tu peux aussi laisser un second boîtier dans un autre sac, en cas de vol tu auras toujours une sauvegarde. idem pour les cartes, les photos déjà prises, tout doubler. Fais dans le discret, évite les marques extérieures de richesse photographique, comme les courroies marquées Nikon en jaune et en gros. Tu peux mettre un bout de gaffer (scotch noir) sur la marque du boîtier.
Et surtout bon voyage !