Publicité

*

k1k1one

• Invité
avis sur prise de cliché avec p510
« le: 03 Sep, 2012, 13:55:24 pm »
bonjour à vous tous,

j'ai recut comme adeau un p510 pour commencer tout doucement la photo

je vous transmet quelque clichés que j'ai pu prendre avec
hésitez pas à commenter ! 8)

https://plus.google.com/photos/112955894973669804346/albums/5783915523417839025?authkey=CIHG1d38hOq8uwE

florian

Publicité

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2012, 15:48:05 pm »
Bonjour k1k1one.

Attention aux fautes d’orthographe la prochaine fois, oui je sais c'est dur comme compliment!

Pour revenir au sujet, c'est un bon début mais attention à la surexposition, ne pas mitrailler dans tout les sens et soigner son cadrage. Même nous, amateurs, ancien pro et pro, on en apprend tous les jours avec nos merveilles de technologie qui ont tués nos bons vieux films!
« Modifié: 03 Sep, 2012, 21:19:50 pm par Pascal Joly »

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2012, 17:26:54 pm »
Pour quelques images faites pour tester un nouvel appareil -car c'est bien çà n'est-ce pas??- la signature était-elle bien indispensable?!!!

On peut voir la qualité potentielle de ce bridge, mais aussi certaines limites (les sapins par exemple).
Certaines images sont plus ou moins exposées, c'est a vous à nous dire pourquoi........
Les exifs étant simplifiés à l'extrême sur goog... il est impossible de savoir quels modes vous avez utiliser, et pourquoi.......

Maintenant c'est à vous a analyser vous images et a comprendre les variations.
Lisez les tutoriels du forum (ou d'autres) pour comprendre les bases de la photo et ainsi progresser.

Bonne découverte.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

k1k1one

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Sep, 2012, 19:32:12 pm »
Merci pour votre accueil :s

les différentes expositions sont des tests non je ne mitraille pas dans tout les sEns ( ;/
Pour le cadrage il s'agit principalement de photos prisent à main levée , et oui je ne prends pas 30 min pour installer mon trépied !

Je vois que les nouvelles technologies ont la vie dure : à dieu la bulles dans laquelle il faut être expert et maitriser tout les termes techniques pour pouvoir sortir des cliqués exploitable!
Les exifs étant simplifiés à l'extrême sur goog... il est impossible de savoir quels modes vous avez utiliser, et pourquoi.......

en sélectionnant une photo on peut afficher du detail :

Date :   03/09/12 11:05
Dimensions :   4608 x 3456 pixels
Nom du fichier :   DSCN0475.JPG
Taille du fichier :   5.87M
Appareil photo :   COOLPIX P510
Exposition :   0.008 sec (1/125)
Ouverture :   f/3.7
Longueur focale :   10.7 mm
Vitesse ISO :   100
Correction d'exposition :   -
Avec flash :   Non

Finalement sur ce forum il vaut mieux être spectateur qu'acteur .

En tout cas si certain d'entre vous possède des adressse de tutoriel propre à l'utilisation du p510 je suis preneur

bon shooting à vous ( si l'utilisation de termes anglophone est toléré!)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 03 Sep, 2012, 19:37:25 pm »
Finalement sur ce forum il vaut mieux être spectateur qu'acteur
Je n'ai pas saisi le sens de ta réponse. Tu as eu des réactions, ce n'était pas le but de ton message ?

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Sep, 2012, 14:33:23 pm »
hésitez pas à commenter ! 8)

bon, si tu le dis.

Alors j'ai vu une série de clichés dont je ne sais trop que penser. On voit visiblement deux intentions au moins :
- des séries d'un même sujet, avec différentes expositions. Très bien !  Au moins ca veut dire que tu te sers des réglages de ton appareil pour chercher des variantes. mais là, dans cette démarche, tu n'as pas besoin de nous pour voir quelle est l'exposition qui est la meilleure. En tous cas, encore une fois, bravo c'est une bonne démarche qui va te permettre de dépasser l'usage en tout automatique de ton appareil.
- quelques autres images  en vrac, apparemment composées à la va  vite  pourlesquelles franchement je ne sais pas quoi dire.  Qu'attends tu de nous ?  :hue: Pour moi, il faut trier !
- une signature-copyright dont l'utilité.. enfin bref... passons.  ::)  :lol:

« Réponse #6 le: 04 Sep, 2012, 17:12:12 pm »
Merci pour votre accueil :s
Devait-on s'extasier sur votre travail  :hue: :hue: :hue:

les différentes expositions sont des tests non je ne mitraille pas dans tout les sEns ( ;/)  
Pour le cadrage il s'agit principalement de photos prisent à main levée , et oui je ne prends pas 30 min pour installer mon trépied !
Il est tout à fait possible, surtout de jour, de faire des photos bien cadrées SANS pied.............
Votre série est un mitraillage pour découvrir l'appareil, c'est normal, qui ne l'a pas fait  ;) ..... mais comme dit plus haut, c'est à vous de tirer bénéfice de ces tests!

Je vois que les nouvelles technologies ont la vie dure : à dieu la bulles dans laquelle il faut être expert et maitriser tout les termes techniques pour pouvoir sortir des cliqués exploitable!

en sélectionnant une photo on peut afficher du detail :

Date :   03/09/12 11:05
Dimensions :   4608 x 3456 pixels
Nom du fichier :   DSCN0475.JPG
Taille du fichier :   5.87M
Appareil photo :   COOLPIX P510
Exposition :   0.008 sec (1/125)
Ouverture :   f/3.7
Longueur focale :   10.7 mm
Vitesse ISO :   100
Correction d'exposition :   -
Avec flash :   Non
.... c'est justement ces données .... que je trouvais simplifiées  ;D entre autre nous ne pouvons savoir sur que mode (auto/P/S/A) vous étiez......
Par contre nous savons qu'il n'y avais pas de correction d'expo........
(preuve que j'ai (nous avons) essayé d'analyser vos images  ;D)

Finalement sur ce forum il vaut mieux être spectateur qu'acteur .
En tout cas si certain d'entre vous possèdent des adressses de tutoriels propres à l'utilisation du p510 je suis preneur
1- si la position de spectateur vous convient..... c'est que vous apprenez des choses  :D :D :D
2- Le P510 serait-il SI évolué que les tutoriels sur les bases de la photo (vitesse/ouverture/exposition/focale/pdc/....) ne s'appliqueraient pas dans ce cas ????????????????
« Modifié: 05 Sep, 2012, 09:56:06 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

k1k1one

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Sep, 2012, 12:23:26 pm »
Bonjour,

merci à vous pour avoir passé un peu de temps sur mon topic

je vous dis à très vite avec d'autres nouveautés

Publicité