Publicité

Choix d'un filtre 77mn
« le: 02 Sep, 2012, 12:20:35 pm »
Bjr,

J'ai un D3 avec un 28-70 2.8 et Je souhaite mettre un filtre de protection....j'hesite entre Nikon NC, L37c, Hoya et B+W...

Un conseil?
Merci,
Pb

Publicité

Choix d'un filtre 77mn
« Réponse #1 le: 02 Sep, 2012, 16:32:06 pm »
Ce sont tous des filtres de qualité. Je suis même pas sûr que Nikon fabrique ses filtres, c'est peut-être Hoya pour Nikon ! c'est un de plus grand opticiens du Monde (objectifs, lunettes etc ...). Prendre le plus fin en tout cas,  "ultra-slim" pour éviter tout vignetage.
Maintenant, personnellement, je ne trouve pas très raisonnable de laisser un UV en permanence sur un objectif : cet objectif dispose déja de 15 lentilles ... et tu vas rajouter une 16eme épaisseur verre/air.
 Si tu y tiens, je te conseille de faire quand même des essais, appareil sur pied et photographier un journal collé à un mur (avec et sans le filtre que tu auras acheté). Certains on abandonné le filtre sur le 80-400 VR après des résultats désastreux !
La meilleure protection de la lentille avant d'un objectif, c'est son paresoleil. Le filtre étant plutôt à réserver à des conditions de prise de vue sévères : sable et embruns.
Perso, mon 28-70 AFS 2.8  ne sort jamais sans son paresoleil.  :)

Publicité