Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Assurez-vous votre matériel photo ?
« le: 25 Oct, 2005, 00:33:08 am »
Je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si cela valait le coup d'assurer mon matériel photo. Après avoir vu quelques tarifs démesurés, je ne l'ai jamais fait. Et vous ?

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2005, 10:48:28 am »
Qui voudrait assurer mes vieilleries ? :lol:

*

Claude

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2005, 11:05:31 am »
J'étais assuré avec l'assurance proposée par CI (qui existait bien avant que CI la propose)... surtout que pour moi, y'a des risques puisque je l'emmène sous l'eau !
J'ai fait ça pendant 4 ans... mais uniquement pour le matériel qui avait une valeur 'concrète' à la cote CI ! Depuis 3 ans, vu que rien ne vaut plus vraiment grand chose à "l'argus" et vu le cout de l'assurance... j'ai arrêté - c'est pas rentable...
a+ :cool:

« Réponse #3 le: 27 Oct, 2005, 23:44:02 pm »
J'ai longtemps hésiter à le faire parceque je fais pas mal de roadtrip, mais quand j'ai vu le tarrif, j'ai oublier, parcontre, il me semble qu'avec certaine carte bleu, tout ce qu'on achette avec cette carte a une assurance antivole.

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Oct, 2005, 01:27:45 am »
Les cartes offrent une assurance, mais elle est limitée dans le temps, à un certain montant, et pour le matériel acheté avec la carte. Il s'agit souvent d'une assurance dommage (le vol peut-il être considéré comme tel?).
Enfin, bref, ça dépent des contrats.

« Réponse #5 le: 28 Oct, 2005, 03:08:00 am »
Si t'as plus d'info ou des exemples, ça m'interesse ;)

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Oct, 2005, 10:11:43 am »
Bonjour

Comme Jean Christian j'ai inclus le matériel dans l'assurance maison, de toutes facon quand tu à un sinistre l' assureurs trouvent toujours de bonnes raisons pour décoté le matériel voir l'exclure.....alors ont se donne bonne conciense en cas de feu oubien degats des eaux mais pour le vol je reste trés trés...............septique.  :( :( :(

José

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Oct, 2005, 10:59:55 am »
Citation de: MrSoul
Si t'as plus d'info ou des exemples, ça m'interesse ;)
Ca dépend des contrats :)
J'ai regardé sur les cartes VISA sogé...
CB normale : assistance et assurance voyage. Matériel : que dalle.
VISA premier : conditions CB améliorée + assurance achats limitée aux 48h après l'achat, 800 EUR par bien et 5000 EUR par an.
Un peu léger pour remplacer une vraie assurance vol :)
Je n'ai pas regardé les autres banques, mais ca doit etre similaire.
Avec l'American express ou les cartes de ce genre, c'est mieux couvert, mais c'est plus cher :D

« Réponse #8 le: 28 Oct, 2005, 16:38:53 pm »
moi j'ai récupéré un coffre fort d'une banque en cours de "reconstruction"(de petite taille 0.80 de haut x0.40 de large x 0.50 de profond) que j'ai scéllé dans mon garage, sa ma coûté presque rien et au moins, ils leurs faudra un moment supplémentaire pour embarquer le tout, d'autant qu'il pèse au moins 250kg ! il feront du bruit, puis au moins les petits c..s mal outillés, ne viendront pas piqué ça. les pros = ils s'en foutent, ils cherchent de la caillasse! bien évidemment que j'ai mis un autocollant Nikon photo machin et compagnie sur le coffre!

*

ender

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Fév, 2006, 12:57:28 pm »
solution de bourrin mais de poids...
difficile d'avoir ca dans un 2 pieces en RP :D

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Fév, 2006, 10:06:41 am »
Je fais un peu comme Amati,on se fait moins de bile surtout dans une région comme la mienne(paca).
courage

Publicité